Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Sénior Avatar de carhelix
    Inscrit
    février 2008
    Localisation
    Liège
    Messages
    1 775
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

    j'ai récupéré les deux bulles d'un petit niveau.(2 euros dans un brico)

    la photo, le niveau sans les bulles



    L'incidencemètre avec une bulle collée sur le cadre supérieur.



    Réalisation d'une petite plaquette en bois avec deux crochet, et collage de la bulle sur la plaquette.(vérifier la hauteur des crochets au pieds à coulisse)



    Niveau de barre de bell-Hiller et "incidencemètre-niveau" en place.





    je règle toujours l'incidence avec les pales placées longitudinalement. (Dans cette position l'axe est généralement d'aplomb)

    Et le rapporteur d'angles au centre de la pale, L'incidencemètre placé sur le bout de la pale provoque une légère torsion dû à son porte-à faux. ( sur le king 2)

    Si on fait le réglage avec les pales perpendiculaires au fuselage il faut alors vérifier et rectifier si nécessaire l'aplomb de l'axe du rotor.(généralement l'hélico penche de l'arrière.)

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Membre Sénior Avatar de NecOne
    Inscrit
    juillet 2007
    Localisation
    Trie-Chateau - Oise - 60
    Messages
    4 695
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour le didacticiel ;)


    Pour les geeks (nan promis j'lai pas ^^) sinon il y a ça :






    http://flying-hobby.com/catalog/product_info.php?cPath=21_100&products_id=2853


    Ou alors un simple Iphone peut servir ;) .. il y a un programme qui prpose un niveau à bulle ^^

    Mais là c'est plus réservé pour les grosses machines ... un 450 a des portes pales trop petit je pense pour pouvoir l'utiliser correctement


    Mais comme toujours la machine doit être déjà bien d'aplomb pour correctement utiliser ces outils ;)
    Le 600 c'est fantastique ... Align c'est super doux et nous l'affirmons sans complexe être des adeptes du T-Rex ^^

  4. #3
    Membre Sénior Avatar de carhelix
    Inscrit
    février 2008
    Localisation
    Liège
    Messages
    1 775
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec l'incidence-mètre papier vertical pas besoin de niveau, le cadre étant suspendu il est automatiquement de niveau, juste mettre le niveau sur la barre de bell-hiller.

    la fléche indique directement l'angle.

    Il existe des incidence-mètres verticaux en plastiques dans le commerce.

    L'avantage de celui en papier collé sur un fin carton c'est qu'il est gratuit et c'est d'ailleur mon préféré pour la simplicité de son utilisation.

    Pour le réaliser:
    http://www.heli4.com/article130.html


  5. #4
    Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Localisation
    Mennecy (sud Idf)
    Messages
    4 533
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais mais mais! C'est quoi cette horreur?

    Tu as encore ton training kit Carhelix? :lol:
    Et en plus tu voles avec la lipos d'origine (prise JST)??? re :lol:

    Nico
    Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et électrique, 4x2 électriques
    Eau: voilier, yacht et racers
    Air: Miniswift, Kinetic 800, Super Kinetic, Cesna 182, Piaget, Concept 30(!), 5G6, 4#3B, SJM180, PNJ Onyx
    HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre sur priceminister, compte Nmut1)

  6. #5
    Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Localisation
    Eaubonne
    Messages
    2 607
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben rigole pas, moi aussi je mets encore le training kit lors du premier vol après des réparations suite à un crash :)

  7. #6
    Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Localisation
    Mennecy (sud Idf)
    Messages
    4 533
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ben merde, je pensais être le pilote le plus stressé du monde! :P

    Nico
    Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et électrique, 4x2 électriques
    Eau: voilier, yacht et racers
    Air: Miniswift, Kinetic 800, Super Kinetic, Cesna 182, Piaget, Concept 30(!), 5G6, 4#3B, SJM180, PNJ Onyx
    HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre sur priceminister, compte Nmut1)

  8. #7
    Membre Sénior Avatar de carhelix
    Inscrit
    février 2008
    Localisation
    Liège
    Messages
    1 775
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nmut
    Mais mais mais! C'est quoi cette horreur?

    Nico
    Haute technologie. :lol:

    Citation Envoyé par Nmut
    Tu as encore ton training kit Carhelix?

    Nico
    Ma pelouse anglaise :) n'est pas lisse et le terrain est en pente, ca évite l'hélico de basculé si j'atterris latéralement par rapport à la pente ou sur une motte.

    Et comme la souligné biloute974 , c'est plus prudent.... dans mon cas pour tester une nouvelle courbe pas/gaz

    Citation Envoyé par Nmut
    Et en plus tu voles avec la lipos d'origine (prise JST)??? re

    Nico
    J'ai 5 lipo avec "prise JST", c'est plus facile et moins cher de faire un adaptateur que de changer les 5 prises, on n'est en pleine CRISE :lol:

  9. #8
    Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Localisation
    Mennecy (sud Idf)
    Messages
    4 533
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est surtout que quand tu pousses un peu le King, même le petit 3900 peut consommer 30A. Ce n'est pas l'adaptateur qui me choque, mais la petite prise qui ne doit pas vraiment pouvoir passer la puissance...

    Nico
    Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et électrique, 4x2 électriques
    Eau: voilier, yacht et racers
    Air: Miniswift, Kinetic 800, Super Kinetic, Cesna 182, Piaget, Concept 30(!), 5G6, 4#3B, SJM180, PNJ Onyx
    HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre sur priceminister, compte Nmut1)

  10. #9
    Membre Sénior
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    1 451
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,

    A)- on a déjà assez répété que le réglage des incidences se fait Barre de Bell (BdB) perpendiculaire au mât rotor. Alors pas la peine d' insister sur les niveaux à bulle pour la BdB si vous ne précisez pas en caractères gras que le mât rotor doit être rigoureusement vertical à ce moment là (attention à l' expression "d' aplomb" qui ne signifie pas exactement la même chose pour tout le monde). Question : comment contrôlez vous la verticalité du mât ? et l' hélico posé sur son training kit souple de surcroît ! (bon c' était juste pour la photo, OK, mais il faut le dire car il y a des débutants qui ne trient pas)

    B)- Comment contrôlez vous que, l' incidencemètre à l' horizontale (la bulle...), ET curseur à 0°, la pale est réellement à 0° ?
    Cette question parce que j' ai effectué l' expérience suivante : j' ai collé une "bulle" sur un tasseau d' environ 1m (pas nécessairement rectiligne) et j' ai tracé sur un mur une horizontale ; je retourne mon tasseau bout pour bout et je retrace une horizontale en essayant de la superposer à la précédente. Essayez, ce n' est pas évident du tout.
    En d' autres termes, qu' est ce qui garantit que, curseur à 0°, la pale est bien horizontale quand la bulle est au centre ?

    Bref, à mon avis, les bulles et l' Atarax, c' est du pareil au même :D

    Bonne nuit.
    L' important n' est pas ce que tu dis,
    l' important c' est ce que les gens en comprennent...

  11. #10
    modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Localisation
    Ardèche du sud
    Messages
    3 817
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)

    Excellent ça !!!! et ça doit etre rudement précis !

    La trigonométrie sur les pales repliées ça marche bien aussi mais c'est plus fatiguant ^^
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé