Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 52
    Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

pour un neutre méca parfait, ton slider AC doit être au centre et la commande à 90° par rapport au tube de queue, ton palonnier de servo à 90°. Les dimensions du tuto sont données à titre d'exemple et ne constituent pas une règle, tout cela varie d'un hélico à l'autre.
    Pour avoir un débattement identique à droite et à gauche, l'idéal est de jouer sur la tringle et non sur l'emplacement du servo, ça va te demander un peu de temps mais ça vaut le coup.

2. # ADS
    Circuit advertisement Quelques questions suite au tutoriel HBK2
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de pingu
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci. Je commence à comprendre la mécanique.

Au simulateur on ne se rend pas compte de tout çà :)

Je viens de faire un essai qui n'a pas pu être validé car le rotor d'AC ne tournait pas assez vite... en regardant de plus près j'ai perdu la vis de fixation du bloc des pales AC sur l'axe du slider....

J'ai bien des vis pour HBK2 mais il s'agit du kit alu...aucune ne rentre. Elle doit être d'un diamètre assez large 3-4mm mais courte pour ne pas gêner le débattement des pales.

Avez-vous une astuce pour trouver une vis qui irait ?

A+
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
    A. Einstein

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voit dans un magasin de bricolage si tu peux en trouver une qui convient.

Membre Sénior Avatar de carhelix
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Essaye la vis qui se trouve sur la bague d'arrêt en dessous du plateau cyclique.

Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai trouvé des vis "adaptables" en prennant des mini vis de périphériques informatiques (style disque dur et autres).

Mais en essayant un vis à 6pan type M3 (comme celle de la bague d'arrêt), çà passe niquel car la tête entre bien.

J'ai pu donc reprendre mes tests en ce début de soirée sur la terrasse en peaufinant le neutre mécanique de l'AC.

Maintenant TRIM à 0 sur l'AC lorsque le moteur prends des tours, l'hélico ne bouge plus, je crois tenir le bon bout.

On vérifiera avec un pilote expert demain en indoor pour évacuer le problème du vent des réglages.

Sinon une question par rapport au récepteur 2.4Ghz :

Où et comment avez-vous placé les antennes ? Pour ma part le récepteur est placé sous la roue libre, antennes vers l'arrière. Aussi je peux les fixer sur les renforts de tige de queue mais est-ce la bonne place ?

Bons vols ;)
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
    A. Einstein

TEAM ALONE Avatar de electral
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous, je m'introduit un peu dans ce post, mais je viens de brancher ma radio sur le king 2, et le gyro ( enfin le truc d'origine ) ne veut pas s'ignitialiser, et est bien branché sur la bonne voie. Il y a un truc à régler au niveau radio ( MC 24 ) pour que sa marche ?
    merci
    La pente c'est cool, mais qui pisse contre le vent, se rince les dents !!!!

Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir electral

J'ai lu quelque par que le gyro ne s'initialise pas quand tu as du trim sur la voie d'AC. Essaye en le remettant à 0 sur la télécommande, çà devrait entrer dans l'ordre.

A+
    A. Einstein

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mer ci de ta réponse, mais le trim est bien au neutre, je viens de revérifier.
    je comprends pas.

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, c'est fait, tu avais bien raison "pingu". Sur la radio, j'avais la voie 4 ( gyro ) qui était pas au neutre, j'ai du trimé électroniquement pour remettre à 0%. Par contre, je sais toujours pas pourquoi ( à cause des mixages ? ), bref, j'ai plus qu'à programmer mes courbes et à tester enfin.

Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Cà a bien marché en salle. L'appareil est relativement stable. Le nouveau Gyro RC System GHL3D ne rempli pas complètement son office car lors des accélérations, il ne compense pas, la queue tourne quand même (en mode normal) !!

Quel gyro me recommandez vous pour cet HBK2 ?

A+
    A. Einstein

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages