Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 52
    Membre Sénior Avatar de carhelix
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pingu
    Bonsoir,

la queue tourne quand même (en mode normal) !!

Quel gyro me recommandez vous pour cet HBK2 ?

A+
    Je recommande un bon réglage du gyro. :)

2. # ADS
    Circuit advertisement Quelques questions suite au tutoriel HBK2
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de pingu
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci carhelix mais là j'ai besoin de conseil car je ne sais pas trop comment faire.

Sur ce gyro j'ai un un potentiomètre de sensibilité seulement.
    Sur la télécommande, une Futaba 6EX , je peux mettre une valeur différente sur l'inter GYRO de la voie 5.

Actuellement je suis arrivé à fond de la valeur en mode normal (-100%)

Le débattement de la voie 4 a été réduit à 60% (valeur EPA) avec -20% d'EXPO

Où me suggères tu de "travailler" le gyro ?

Sinon peut être que quelqu'un a un Futaba 6EX et voudrais bien me poster les paramètres de programmation utilisé pour son HBK2. J'ai peut être sauté un paramètre quelque part ?

Merci à vous
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
    A. Einstein

Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vais le faire "à l'envers" en vous relevant mes paramètres télécommande FUTABA 6EX 2.4Ghz, si çà peut inspirer quelqu'un sur une hypothétique erreur....

REVR (sens des servos) : 1, 2, 4, 5 :Nor, 3, 6: Rev

D/R (dual rates) : 1, 2 et 4 100% UP et DOWN

EXPO (exponentiel) : 1, 2 et 4 : 100% UP et 1, 2 et 4 : -20% DOWN

EPA (débattement) : Toutes les voies à 100% sauf 60% sur la 4 (voie de
    l'AC)

TRIM (je passe car trop particulier à chaque machine)

N-TH (pas des gaz mode normal): 0 - 25 - 50 - 75 - 100%

N-PI (pas en mode normal) : 40 - 50 - 70 - 85 - 100

I-TH et I-PI (gaz et pas en mode idle up désactivés)

HOLD (inter throttle hold) : 0%

REVO (mixage AC): désactivé

GYRO (sensibilité): -100% DOWN (mode normal?), +80% UP (conservateur?)

SW-T (mixage plateau-gaz) : Désactivé

SWSH (type plateau) : 3-S
    chA (ailerons):+40, chE:(profondeur):+40, chP (pas):-40%

Est-ce que pour un débutant hélico (à l'instar de l'avion) un dual rate à 50% peut être bénéfique pour avoir un hélico moins vif ?
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
    A. Einstein

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur les miens au niveau du gyro (704A esky) ,sur les valeurs de la futaba exhp j' etais à +50% inter en position haute(normal) et +65% en position basse (headlock)

Valeur swsh A:+50%
    E:+50%
    P:-50%
    expo : ch1:-25%
    ch2:-25%
    ch4:-35%
    D/R :tout à 100%
    EPA : tout à 100%
    n-th:1:0%
    2:75%
    3:90%
    4:95%
    5:100%
    n-pi: 1:50%
    2:68%
    3:75%
    4:88%
    Valeurs iddle-up (à verifier car je ne l' utilisais jamais à l' epoque)
    I-th 1:100%
    2:95%
    3:90%
    4:95%
    I-pi 1:0%
    2:25%
    3:50%
    4:75%
    Revo: inh avec gyro head lock
    hold: inh
    En Bretagne ,la pluie et le vent......c'est dans la tête!!!!!

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Commence pas régler ton AC avec le gyro désactivé sur ta radio programmable car pour un débutant sa multiplie les difficultés par 2 (ceux de l'AC et de la radio programmable)

Supposons que l'hélico tourne vers la gauche avec le gyro en mode normal, donc le gyro ne compense pas assez.

On teste en augmentant le gain sur le gyro, si ca ne réssoud pas le problème alors il faut faire des essais en augmentant légèrement le pas des pales d'AC

Le résultat c'est d'obtenir un bon mariage entre le gain et le pas des pales d'AC

Je viens de faire un test, le gain sur mon gyro est + ou - à 80% el'hélico a un AC impeccable.
    je mets le gain à 25%, résultat l'hélico fait la toupie vers la gauche

Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci carhelix

C'est vrai qu'il vaut mieux prendre les problèmes séparément plutôt qu'en même temps ! A côté c'est "trop facile" un avion....

Quand tu dis :
    Commence pas régler ton AC avec le gyro désactivé sur ta radio programmable
    je désactive le paramètre GYRO de la télécommande, pas besoin de retirer le liaison de la voie 5 du récepteur on est d'accord ?

Le résultat c'est d'obtenir un bon mariage entre le gain et le pas des pales d'AC
    Là c'est un réglage que je n'ai pas pris le temps d'effectuer... Je me suis concentré sur la course du servo d'AC et l'amplitude des pales AC...

Pour faire les tests AC j'imagine qu'il vaut mieux être sur une surface glissante plutôt que dans l'herbe, non ? De cette façon on devrait mieux repérer la rotation de la queue ok ?
    A. Einstein

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas besoin de retirer le signal de la voie 5, si le gyro est désactivé.

Faire les tests sur sol lisse

Mets le bras du servo perpendiculaire au boitier, ensuite déplace le servo pour avoir le bras qui actionne le rotor perpendiculaire au tube de queue, ce qui doit donner (à l'oeil) 0° aux pales.
    Mettre le gain au gyro à + ou - 80%

Maintenant tu fais un essais

Normalement l'hélico va tourner vers la gauche (sauf si tu es un veinard) :D

S'il tourne vers la gauche, alors tu dois déplacer(mm par mm) le servo vers l'avant pour augmenter légèrement le pas des pales, pour faire cette opération tu colles une languette de papier contre le support du servo, qui te servira comme point de repère dans le déplacement du servo.

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Déjà, avec 60% d'EPA sur la voie 4, ça veut dire que tu es 1 (ou 2) trou(s) trop à l'extérieur sur ton bras de servo d'AC. Commence déjà par corriger ça.

Ensuite, le King a un AC qui n'est pas super efficace, donc c'est assez difficile d'avoir une compensation totale sur les coups de gaz. Il te faut un AC Xtreme ou plus simple, des pales d'AC de Trex qui te donnent un meilleur contrôle et donc qui aide le gyro dans son boulot.

Nico
    Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et électrique, 4x2 électriques
    Eau: voilier, yacht et racers
    Air: Miniswift, Kinetic 800, Super Kinetic, Cesna 182, Piaget, Concept 30(!), 5G6, 4#3B, SJM180, PNJ Onyx
    HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre sur priceminister, compte Nmut1)

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Nmut à raison pour les "coups de gaz", les pales du trex sa compense mieux.

Mon king avec des pales d'AC trex.

Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci born22000 !! C'est génial de pouvoir comparer mes valeurs avec les tiennes!!! :)

carhelix,

Il est superbe ton kit alu gris (le mien est mauve). J'ai des pales carbones aussi (principales et AC) mais pour HBK2. L'hélico semble moins remuer avec par rapport aux pales classiques.

J'ai suivi tes recommandations : GYRO OFF sur la télécommande et recherche du point mécanique qui permet (TRIM à 0) de compenser naturellement l'accélération. l'EPA de la voie 4 remis à 100%

Cà m'a pris un peu de temps mais maintenant je pense y être ; Dites moi si c'est bon : A mi-gaz, l'hélico commence à bien se sustenter, il dérive vers la gauche en gardant son nez en face comme je l'ai posé.

Pour y arriver j'ai joué sur l'emplacement du boitier du servo d'AC et sur le gain du gyro GHL3D qui d'ailleurs se trouve à 100% maintenant. Si je baisse la sensibilité, même légèrement, l'hélico se remet à tourner le nez à gauche.

Est-ce que je peux passer au réglage du gain de gyro par télécommande maintenant ?
    A. Einstein

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages