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  1. #41
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    Citation Envoyé par pingu
    Si je baisse la sensibilité, même légèrement, l'hélico se remet à tourner le nez à gauche.
    Si tu diminue le gain, tu dois augmenter le pas .


    je viens de vérifier les % sur mes gyros

    j'en ai un qui a le gain à 100 % avec les pales d'orignes Eksy

    Celui avec les pales de trex , le gain est de 75%.

    La dimension des pales ainsi que le pas de départ influence les % du gain.
    Ainsi que le systéme d'AC xtreme

    Pour le déplacement à gauche si tu es au raz du sol c'est normal, le rotor crée un "coussin d'air" au niveau du sol qui le fait glisser de tous les cotés le plus souvent vers la gauche car poussé par l'AC.

    Maintenant avec la radio programmable pourquoi pas. ;)

  2. # ADS
    Circuit advertisement Quelques questions suite au tutoriel HBK2
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  3. #42
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    Carhelix: tu devrais mettre un petit "réhausseur" sur ta dérive verticale, ça t'évitera de rapper les pales d'AC! :lol:

    Nico
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  4. #43
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    Citation Envoyé par Nmut
    Carhelix: tu devrais mettre un petit "réhausseur" sur ta dérive verticale, ça t'évitera de rapper les pales d'AC! :lol:

    Nico
    C'est vrai pour le rehausseur .
    Atterrir sur du gazon même en inclinant l'hélico vers l'avant, les pales d'AC finissent par racler le sol si les patins tombent dans un creux.

  5. #44
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    Bonjour à tous,

    Une précision par rapport au gain des gyro :

    Je comprends qu'en fonction du gain, il faut changer le pas des pales d'AC.

    Faut-il mieux avoir un gain 50-75% plutôt que 100% ? Est-ce que c'est plutôt une histoire de "feeling" et que ce qui compte c'est que le nez ne tourne pas ?

    A+
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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  6. #45
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    Salut pingu,

    Je vais parler pour moi, mais ce qui est vraiment important (pour un gyro HL j'entends) c'est que la queue soit vérrouillée sur son axe peu importe la situation et/ou les solicitations au cyclique .. ;)
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
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  7. #46
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    Et oui, c'est surtout le résultat qui compte. :)

  8. #47
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    Bonsoir à vous,

    J'en déduis que je "me prend trop la tête" :)

    coom, toutes mes félicitations pour tes vidéos !!!

    En mode normal, l'hélico se comporte bien. Nous sommes allés l'essayer au terrain ce soir, les premiers statios sont émouvants après tout ce temps passé aux réglages!!

    J'ai dû "travailler" sur les TRIM ailerons (voie 1) et cyclique avant/arrière (voie 2) pour obtenir un départ le plus vertical. Est-ce qu'ensuite il faut que je joue sur les chapes du plateau cyclique pour remettre les trim à 0 ou est-ce que je laisse comme çà (on est dans les -60 dans les valeurs tout de même...) ?

    Pour le réglage du gyro en mode conservateur de cap, il faut faire pareil qu'en mode normal ; trouver la valeur sur la télécommande qui fait qu'il ne tourne pas c'est bien çà ?

    Pour finir vous mettez du frein filet partout car les vis se dévissent.... ou faut-il juste resserrer entre deux sessions ? :)

    Bons vols à tous
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  9. #48
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    Merci pour le compliment pingu ;)

    On mets du frein filet sur toutes les vis qui vont dans l'alu, pour celles qui se vissent dans le plastique, on en mets surtout pas (le frein filet ronge le plastique, et on obtient l'effet inverse de celui voulu).

    Pour les vis qui sont vissées dans le plastique, controler le serrage tout les 5-6 vols (augmenter la fréquence des vérifs pour les premiers vols de "rodage"), histoire de s'assurer que rien ne se dessere prématurément.

    Pour le reglage en mode HL, si tu as bien réglé ton mode normal, tu n'as qu'a passer en mode HeadLock, et ensuite chercher la valeur de gain optimal.

    Pour la trouver, tu pars d'une valeur d'environ 60% en HL, si la queue de l'hélico oscille rapidement de gauche à droite, tu réduis le gain jusqu'a ce que le phénomène s'arêtte.
    Si la queue n'oscille pas, tu augmente la valeur jusqu'a ce que le phénomène aparaisse, puis tu fais comme expliqué au dessus.

    Tu obtiens alors le gain optimal ;)
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  10. #49
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    Tu as un réglage sur le gyro qui va de 0% à 100%.

    Sur la radio tu coupes ce réglage en deux, en mettant les valeurs pour faire les deux modes.

    De 0 à 50% pour le mode normal
    De 51 à 100% pour le mode HL

    L'interrupteur te permet d'aller dans la tranche des 0 à 50% ou dans la tranche de 51 à 100%

    Tu mets les valeurs suivant la position de l'interrupteur "Up" ou "dn".

    Up = haut
    DN = bas

    Tu as la possibilité de choisir la position de l'interrupteur pour le mode "N" ou "HL"

    Info pour le réglage:
    L'augmentation du pourcentage de 1 sur la radio (ex: de 60 à 61) augmente le gain sur le gyro de 2%, logique puisque la courbe est coupée en deux sur la radio.

    Donc si tu augmentes de 10% sur la radio, le gyro enregistre 20%

    Conseil perso.:
    Quand tu branches la lipo sur l'hélico pour initialiser le gyro pour effectuer un vol, fais le en "HL"

  11. #50
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    Merci beaucoup pour ces précisions carhelix

    Comme je n'ai pas le manuel de ce gyro, c'est parfait. Je reprendrais les réglages car il me semble avoir des valeurs négatives.... du style -80 / +50

    Ça a un sens des valeurs négatives dans la programmation d'un Gyro ???? La télécommande me le permet ...

    Bons vols à tous
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