• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tiny cp 3

telepat1

Membre actif
Bonsoir tout le monde....

j'ai monté les pièces HBkII sur un tiny cp3, courroie, train......et je trouve la transmission anticouple par courroie beaucoup moins fluide que la transmission cardan..du moins à la min, j'ai pas fini le remontage electro...
j'ai tout redémontré pour vérifier un éventuel croisement de la courroie, mis les rondelles sous les guides du châssis...testé différentes tensions de la courroie, c'est pas aussi libre...

peut être faut il que ça se "fasse"..mais ça m'étonne, j'ai déjà monté des kits courroies sur des machines plus chiantes comme le zoom 400, et aucun soucis...

si vous avez des idées..
 
Il faut que la courroie se fasse un peu, ca devient plus libre après 5 vols. Puisque tu as déjà monté des AC par courroie, je suppose que tu sais la tendre correctement.

Sinon, je pense qu'effectivement tu n'auras jamais le fluidité d'une transmition par cardans...

Nico
 
merci à toi...je m'interrogeais en fait car sur zoom 400 par exemple, c'est beaucoup plus libre...vais le faire tourner un peu istoire de l'"assouplir"
 
je l'ai fait tourner un peu, effectivement c'est mieux...mais me reste 2 soucis..grosses vibrations, même sans les pâles..bon ça je vais trouver en éliminant...mais le plus chiant c'est la prog du contrôleur easymodel; je n'ai pas la carte, donc je fais à la radio, il entre bien en mode prog, mais ne va pas plus loin que 4 bips, puis 2 longs , un long un court..qui ne correspondent à rien, si je rentre dedans je sors de la prog...alors qu'il est censé avoir 10 séries de 1 beep à 10 beeps pour choisir les menus...si certains connaissent ce contrôleur....merci de vos idées...
 
Haut