Reglages Gyro Spartan DS760, cherche de l'aide siouplé

Jonathan06340

Membre actif
Bonjour tout le monde, je viens d'acheter un DS760, et j'ai une question qui me trotine
Je l'ai monté sur un Trex500 ESP, avec un S9257 comme servo d'ac. j'ai fait les reglages de base avec la clé USB en selectionnant le bon servo et en reglant les LIMIT gauche et droite, pour le reste j'ai laissé par defaut.
En vol j'ai du mettre 60% de gaz sur la voie GEAR avant que ca commence a pomper. Lors des montées rapides l'AC ne bouge pas, il garde bien son cape, par contre en fin de pirouette l'arret n'est pas net, au fait il ya comme un rebond :(
Quel parametre devrais-je changer?
j'ai baissé le "Deceleration pofile" a Slow et ca a amélioré les chose, et là ca s'arret on va dire assez bien dans la sens horraire et avec rebond dans le sens anti-horraire :/
J'ai mis 50, 80 puis 100 dans "counter clockwise stop gain". Mais ca n'a pas reglé mon probleme.
La meilleur config que j'ai trouvé et qui n'estpas parfaite c'est avec "Deceleration pofile" au mini sur Slow, et le "counter clockwise stop gain" a 100.

Quelqu'un aurait une idée sur la modif a faire svp?


10000 Merci d'avance pour votre aide,
Amicalement Jonathan
 
Je pense qu'il faut diminuer le gain.

Dans la notice il préconise pour un fonctionnement optimum d'avoir les endpoints du gyro entre 85% et 115%.

Ensuite moi je me suis inspirer des fichier de configuration de Bert Kammerer http://www.bertrc.com/archives/66#more-66

Pour le 500 il a une valeur de de 37, donc beaucoup plus bas que toi.

Pour mon 600 j'ai un gain de 74% via le menu gyro (ça doit faire 48 sur l'ATV, je suis pas sur de mon calcul)

Si tu prend un de ces fichiers de configuration, vérifie bien le sens de correction de ton gyro avant de tester :)

++
 
Salut,

Très forte probabilité que cela vienne du fait que le neutre de ton servo n'est pas bon, autrement dit, le mode normal n'est pas correctement réglé.
Puisque c'est dans le sens anti horaire, tu as trop de pas lorsque le servo est au neutre : allonge la commande d'A/C (ou déplace le servo sur le tube de queue) jusqu'a disparition du phénomène.
Pense à remettre les valeurs par défaut du spartan, et assure toi qu'au neutre du servo la commande d'A/C est parfaitement à 90° par rapport au palonnier.

A+
 
Tout d'abord merci beaucoup pour vos reponses :D

Donc je commence par le neutre, il est parfaitement reglé, il tient le cape en mode normale sans aucune derive ni trimme.
J'ai mis le 8° preconisé par la notice.

Ensuite sur je suis partie du fichier fourni par Bert, et ca n'empeche pas que mes arret apres pirouette se font avec un rebond :(
En plus Bert n'a pas reglé son neutre mecanique car si tu regardes ces limites elles sont pratiquement les memes a gauche qu'a droite, alors que moi j'ai reglé mes 8° au neutre, donc mon slider n'est plus au milieu de l'axe d'ac, donc j'ai pas les memed courses a gauche qu'a droite, et donc mes limites sont differentes, ce qui est logique.
J'ai toutes les commandes a 90°, et mon neutre mecanique est parfait, au point ou je pase du HL au Normale sans aucune derive.
 
Re,

Il est classique de mettre 7°. Les notices c'est tres bien, mais ce genre de chose dépend ensuite beaucoup de ton setup.
8°, c'est beaucoup. Sur certains de mes hélicos, ou l'A/C est particulierement efficace c'est meme 3 ou 4°.
tu devrais essayer quand meme ce que je t'ai dit... Je te dis ça car j'ai justement eu le meme phénomène ya pas longtemps. ;)


A+
 
Haut