programmer un esc

gt40

Membre actif
Bonjour à tous
j'aimerai avoir vos avis sur les paramètres de programmation que je dois entrer pour un esc hobbywing pentium 80 A avec sa carte de programmation dont le lien figure ci dessous.
c'est pour un trex 500
HOBBYWING 80A Brushless Motor ESC & Program Card CA070 en vente sur eBay.fr (fin le 23-juin-10 05:56:08 Paris)
j'ai choisi le demarrage very soft mais je trouve que sa démarre un peu vite quand même et comme c'est pour du vol maquette autant que le démarrage soit réaliste aussi
Je dois dire que je ne comprends pas tout sur les paramètres à régler.
Merci de votre aide
 
Hello,

J'ai cet ESC sur mon 500 et le problème est que les HobbyWing n'ont pas vraiment un soft start très lent.

Donc ce type d'ESC secoue un peu la machine au démarrage. Il y a d'autres ESC au soft start vraiment plus lent... mais de tête je ne pourrai pas t'en citer.

Par contre mon HobbyWind sur mon 450 et beaucoup plus doux... ou alors comme il y a moins d'inertie en jeu sur un petit modèle, c'est moins flagrant.
 
merci pour ta réponse
je ferai avec pour le demarrage et puis c'est pas non plus le but de perdre trop de temps au démarrage il vaut mieux être en vol
 
De rien... ;)

Ce que je fais sur mon 500, c'est de monter très légèrement les gaz et les rediminuer dès que le moteur démarre, puis je remets progressivement les gaz... de cette façon je lance doucement une petite inertie sur le rotor et en montant les tours juste après ça secoue un peu moins.
 
j'ai testé un peu et effectivement on peu le rendre un petit peu plus doux.
Pourrais tu s'il te plait m'indiquer les valeurs que tu as rentrées dans l'esc avec la carte si tu l'as ainsi que tes valeurs de gaz en normal ,idle 1 et 2 c'est pour comparer car je suis débutant en pas collectif.
L'idéal c'est d'avoir quelqu'un a proximité pour m'aider mais je n'ai pas de club proche donc.....:(
merci beaucoup
a plus
 
Haut