• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix pour un débutant a l'aise

rv44

Nouveau membre
Salut les gens.

Je me cherche un model de pas fixe sérieux, pas un truc qui fait ‘jouet’. J’ai lu sur plusieurs forums, les problèmes de certaines machines qui se disent de qualité et qui finalement le sont moins qu’annoncé…

J’ai lu que le Nine eagle chip SX avait la tête de rotor très fragile (ça casse au contact de l’herbe !!) et que le rotor de queue du CB180 lâchait au bout de quelques heures de vol !!!

Fort de cela, je me dis que quitte à investir dans un hélico, au moins prendre quelque chose de fiable.

Donc, je suis à la recherche de models tel que le Walkera cb180Z avec une vraie mécanique.

J’ai fait un peu de bi rotor avec lequel je me suis fait ch… grave, et j’ai touché aussi au Belt cp V2, avec, j’arrivais à tenir le stationnaire dans un gymnase en tournant autour du rond central et en gardant la queue face à moi et toujours à la même hauteur, il y à de cela 2 ans maintenant. Voici pour mon niveau.

Ne voulant pas retourner au pas variable, je souhaiterai savoir si vous connaissez d’autres models que le 180 z, de qualité, capable de voler en extérieur ?

Merci bien, cordialement, et bons vols !!!
 
le CB100 marche très bien, et mesure 20 cm !!!
j'ai ça :)

Mais toi tu cherche plus un modèle dans les 40 cm !!!

Le CB180Z est un pas fixe, pourquoi pas l'essayer ????

:)
 
Salut les gens.

Merci vinncent pour ta remarque.
Pour l’instant je continue à chercher, regarder, lire, fouiner un peu partout, pour comparer ce qui existe.
Mon choix se portera plus, aujourd’hui, sur v200d01. C’est un flybarless (sans barre de bell (pour ceux qui ne connaissent pas)). Il parait assez fiable, à en lire les forums, mais un peu fragile au niveau des pignons… certes, généralement, ce n’est pas étudier pour que ça frotte le sol !!!

Le problème que je rencontre aussi dans mon club, c’est que les hélicos de plus de 250 mm de diamètre ne sont pas autorisé à voler. Le v200d01 en fait 440, alors ça va être chaud de le faire voler sans me faire reprendre à chaque fois…
Pour être bien, il me faudrait un petit qui puisse voler dehors, même quand y a du vent… faut pas rêver me direz vous… alors que choisir ??? Soit je vole dehors, seul, à l’arrache au risque de le planter, soit je vole dans la salle, à l’arrache au risque de me prendre un avertissement… :*)

Voila en gros mon problème…

A vos réactions.

Bien cordialement et bons vols
 
rv44;1756986 à dit:
Salut les gens.

Merci vinncent pour ta remarque.

De rien !!!! :)

Mon choix se portera plus, aujourd’hui, sur v200d01. C’est un flybarless. Il parait assez fiable, à en lire les forums, mais un peu fragile au niveau des pignons… certes, généralement, ce n’est pas étudier pour que ça frotte le sol !!!

C'est le CB180Z en flybarless :)

Le problème que je rencontre aussi dans mon club, c’est que les hélicos de plus de 250 mm de diamètre ne sont pas autorisé à voler. Le v200d01 en fait 440, alors ça va être chaud de le faire voler sans me faire reprendre à chaque fois…

Prend le en 2.4 GHz et vole chez toi, dans le jardin ou alors dans le village :)

Pour être bien, il me faudrait un petit qui puisse voler dehors, même quand y a du vent…

La game CB180 : aucun problème pour voler dehors :)

Soit je vole dehors, seul, à l’arrache au risque de le planter

Tu verras : avec cette game d'hélico, tu devrais vite t'en sortir vu que ta déja une bonne base :) :)

^^
 
en ben vinncent, ça c'est de la réponse!!!

alors cb 180 ou v200d01???

entre les 2, mon coeur balance...
 
Haut