Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salutations

Questions techniques !

Voila, depuis 5-6 vols, mon HB ne décolle plus très bien. Certaines fois il va monter comme une balle, et d'autres il va mollement flotter à 10cm du sol (il est plus souvent à ce stade là). Mes accus sont pleins à chaque fois (Lipo 2S 1000 mh 25C, ils doivent avoir seulement 5-6 cycles chacun et sont nickels). Il me semble que ce sont les symptômes d'un moteur fatigué ? quelqu'un pourrait me confirmer ? Si c'est cela, lequel me conseillez-vous hormis celui de base (qui me parait vraiment très fragile) ? sachant que j'aimerai juste changer le moteur et pas toute la chaine.

Deuxième question, je me rends compte que ma bête à tendance à drôlement vibrer au 3/4 des gaz. J'ai essayé sans les pales : là nickel. Mais avec, c'est un vieux parkinsonien à l'agonie. Cela provoque sur la grande roue dentelé (celle qui fait contact avec le moteur) un débattement de quasi 1cm. Pas terrible j'ai l'impression. Pour les pales, j'ai bien effectué le tracking, l'équilibrage (rotor & barre de bell, etc).

Dois-je préciser qu'il s'est prit quelques pains (jamais très méchants, mais bon) ? D'ailleurs, ayant passé le petit hargneux sur SuperSkids, j'ai du virer le training kits car il décollait avec bcp de difficultés (un autre signe d'une fatigue prématuré du moteur ?)

Merci de vos réponses !

2. # ADS
    Circuit advertisement Parkinson et 'cul-de-plomb' sur HoneyBee FP
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca peut être un moteur fatigué. il tient entre 30 et 80 vols chez moi, avec moitié des vols en accu 3S.

Pour les vibrations, je pense que ton axe principal est légèrement tordu, ou alors le center hub cassé. En tout cas les vibrations bouffent pas mal de puissance, ce qui pourrait expliquer aussi le problème de puissance.

Pour le training kit + le super skid, ca fait beaucoup de poids pour un hélico qui n'est pas très puissant!

Pour le changement de moteur, si tu restes en 2S, un speed 300 est plus puissant mais pas beaucoup plus fiable. Un moteur Xtreme a l'avantage d'avoir des charbons que l'on peut changer, d'ou une bonne durée de vie. par contre il est un peu trop puissant avec les pales d'origine et l'AC a un peu de mal à suivre. C'est mieux si l'on mets des pales Xtreme, mais il faut alors la tête alu Xtreme, sans compter que les pales sont plus fragiles, on perd donc l'avantage du FP2 avec sa solidité et son faible cout...

Nico
    Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et électrique, 4x2 électriques
    Eau: voilier, yacht et racers
    Air: Miniswift, Kinetic 800, Super Kinetic, Cesna 182, Piaget, Concept 30(!), 5G6, 4#3B, SJM180, PNJ Onyx
    HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre sur priceminister, compte Nmut1)

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout d'abord merci de ta réponse.

Bon, voila. L'équilibrage est fait. J'ai changé le central hub car j'avais l'impression qu'il y avait un poil de jeu. Résultat : ben rien. Tout est pareil.
    Les tremblements sont toujours aussi impressionnants et il a toutes les peines du monde à s'élever du sol. J'en ai profiter pour vérifier que l'axe principal ne soit pas tordu ou autre. Non.
    Alors par contre, et j'aimerai savoir si vous avez cette même 'configuration', j'ai du jeu entre la couronne principale et l'axe principal. Pas énorme, mais on sent que cela ne fait pas corps parfaitement.

Merci d'avance.

Nouveau membre Avatar de Gaetano
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi aussi j ai eu sa avec mon lama xtreme j ai deplacé l axe principal et la couronne les tremblement etait beaucoup moin fort

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu peux faire un vidéo du "jeu", je ne vois pas ce que tu veux dire...

Nico
    Air: Miniswift, Kinetic 800, Super Kinetic, Cesna 182, Piaget, Concept 30(!), 5G6, 4#3B, SJM180, PNJ Onyx

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non, je n'ai rien qui me permette de filmer chez moi (je dois être un des derniers Breton sans portable). Mais apparemment on m'a affirmé que ce 'jeu' était normal. Donc bon...
    Maintenant reste le souci qu'il refuse de s'élever du sol... Je vais, pas acquis de conscience, acheter un nouveau Lipo... avec ma chance, mes deux sont peut-être HS (peut-être trop déchargé lors d'une utilisation ?)

ahlala quel délicieux poison ce Honeybee :P

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tant que tu n'as pas résolu tes problemes de vibrations, tu ne peux pas conclure grand chose...

Nico

Tags pour ce sujet

Règles des messages