• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Figures V911 ou autres FP 4voies?

Cool Breeze

Nouveau membre
Bonjours a tous,

j'ai mon v911 depuis 2 semaines donc je le maitrise bien, je voudrais savoir ce qu'on peut faire comme figures ou trucs sympa avec un FP 4 voies .

En vous remerciant :)
 
Le V911 est très limité .
Il est temps pour toi de passer à autre chose ....
Il existe tout plein de petits CP flybarless de la même taille que le V911 .
 
zero zen;2138905 à dit:
Le V911 est très limité .
Il est temps pour toi de passer à autre chose ....
Il existe tout plein de petits CP flybarless de la même taille que le V911 .

C'est la fête FBL chez Hisky actuellement. Sont sortis:
- le FBL80: CP plus petit que le FBL100 (alias Turnigy FBL100, alias WLtoysV922)
- les FBL70 et FBL90: des FP FBL... ils peuvent voler en extérieur car il semblerait qu'ils tiennent bien contre le vent
WLtoys va les vendre aussi (V933, V944 et V955). En plus, un TX pas cher protocole HiSky programmable (pas d'expo par contre) est sorti. Vendu aussi par Turnigy: c'est le 6XS.
A noter: HiSky (et donc Turnigy et WLtoys) va remplacer les fils émaillés du moteur d'A/C par des fils à gaine plastique. En cas de crash et de rupture de la poutre en fibre de carbone, plus d'émail qui part, plus de court-circuit, plus de MOSFET cramé (j'ai du changer le MOSFET de l'A/C de mon V922). Ca serait bien que Walkera suive leur exemple.

Que peut-on faire avec un FP FBL qu'on ne peut pas faire avec un FP FB ? J'en ai marre de l'effet de pendule du FB.
 
merci merci mais moi ce que je voudrais c'est un site expliquant tout ce qu'on peut faire avec un 4 voies FP les différents virages tout ca..

merci
 
Cool Breeze;2139039 à dit:
merci merci mais moi ce que je voudrais c'est un site expliquant tout ce qu'on peut faire avec un 4 voies FP les différents virages tout ca..
Je ne suis pas un moustachu mais l'absence de réponse à ta requête pourrait suggérer qu'on ne puisse pas faire grand chose avec un 4CH (surtout un FB... flybarred = doté d'une barre de Bell) en dehors de se balader, de faire de jolis virages (ailerons + A/C), de faire des nose-in/tail-in funnels (faire des ronds avec le nez ou la queue qui pointe vers l'extérieur) et de s'entraîner à l'orientation. Les 4CH FB donnent l'impression au pilote "qu'il maîtrise" mais il reçoit une claque une fois aux commandes d'un FBL (FP ou CP). La barre de Bell et les biellettes de mélange (le mouvement du plateau cyclique est modéré par le mouvement de la barre) impliquent une dynamique particulière qui n'est pas celle d'un hélico FBL (FP ou CP) du tout: un hélico FB aura tendance à revenir à l'horizontale quand les manettes ne sont pas sollicitées tandis qu'un hélico FBL continuera à aller là où les dernière actions sur les manettes lui ont dit d'aller... un FB est intrinsèquement stable (la barre fait une partie du boulot), pas un FBL (là c'est le pilote qui doit tout faire et tout se passe beaucoup plus vite). Je crois que les FP FBL sont en voie de démocratisation et que cette étape pourrait faciliter le passage au CP qui lui permet de faire plein de chose car l'incidence des pales est modifiable.
 
Haut