blade 200 bnf casse tête...

Depuis l'année dernière il y a eu plusieurs mises à jour. Actuellement nous en sommes à la MAJ 1.06

Après inscription chez Spektrum et enregistrement de ta radio, tu auras les mises à jour de la part de Spektrum.

La mise à jour est personnalisée et correspond à ta radio. Inutile de chercher à l'avoir par une autre circuit, ça ne marchera pas.

La mise à jour de la voix (vocale) elle pourra servir à toutes les Dx9 (la tienne et celle du copain).

Dès que tu auras ta radio, en l'allumant, tu verras la version installée en haut à droite. Attention, ça reste affiché 1 seconde ! Sinon tu vas dans les paramètres de ta radio et tu trouveras.

Bienvenue au club des radios Spektrum.... Dx9

Franchement, cette radio ... tu l'adoreras :)

La FF8 pour le simu Phoenix 5 ne marche pas chez un de mes potes. Il branche sa Dx9 dessus et là c'est le bonheur ! Il a créé un fichier Simul avion et un autre Simul hélico et il branche tout simlement sa radio qui est alimentée par le câble. Bien entendu il faut juste effectuer le paramétrage avec le simulateur... et c'est parti !

L'autre simu, je ne connais pas trop car je ne l'ai pas. Par contre, je l'ai déjà essayé et je le trouvais bien aussi. Mais maintenant que je fais aussi de l'hélico, je trouve le simulateur Phoenix très réaliste.

En plus, pour un hélico, le simulateur fait économiser beaucoup beaucoup d'argent !!
 
merci Hubert67,

je verrai donc quand j'aurais ma DX9 comment faire cette mise a jour.

Pour le simulateur, j'ai ouvert un fil de discutions dans la bonne rubrique du forum pour essayer d'avoir des réponses précises . Ce qui m'inquiete un peu c'est ton ami qui ne peux pas non plus faire marcher sa ff8 :mad:...
effectivement un simulateur est indispensable pour ne pas crasher dès le premier vol et vue que je n'ai pas repris les manches depuis un bon paquet d'années et surtout jamais piloté d'hélicoptère autre que des jouets a deux rotors... :*)
 
Juste pour revenir à la FF8 de mon pote, il me semble que ce n'était qu'un problème de câble qu'il n'arrivait pas à solutionner. Sa radio était ancienne et mentionnait PCM 1024. Quelques touches à droite et un petit écran en bas à gauche.

Pour revenir à l'hélico, un Blade 200Srx va te changer d'un Bi-rotors. Mais c'est un plaisir de voler avec.
 
oups excuse je n'avais pas vu ta réponse !

En ce qui concerne la ff8, la mienne ressemble beaucoup à la description que tu en fait, en fait j'ai ça :

ff8.gif

Pour l'hélico, il doit arriver demain mais pas le droit d'y toucher avant mercredi soir (mon anniversaire !) :S
L'attente est difficile mais bon... Je ne suis plus a 3 jours près !

Une question a laquelle tu pourra peut être répondre (bien que j'en doute !) la radio fournie avec la version RTF du blade 200 à elle un connecteur pour la brancher sur un simulateur ?
J'attends de la recevoir pour commander le simulateur pour que, si ma ff8 ne fonctionne pas, je puisse m'en servir avec la radio de l'hélico en attendant noël et ma dx9...:p
 
La fiche technique indique qu'il s'agit d'une LP6DSM, donc oui pour avoir brièvement manipulé une radio de ce style y a quelques années elle possède un port "trainer" et donc Phoenix marchera avec.

http://www.horizonhobby.com/blade-helicopters/200-sr-x-rtf-with-safe-reg;-technology-blh2000

Par contre pour apprendre l'hélico, comme c'est une radio non programmable, une fois que tu auras fini de "jouer" avec les modèles birotor et pas fixe proposés par le logiciel il faudra commencer à définir des profils personnalisés pour la radion et attaquer les réglages de courbe de gaz et de pas dans le logiciel lui même.

Je ne te conseille pas trop de brancher la future DX9 à Phoenix. Ca ne fera qu'user les manches :)
 
Haut