choix d'un nouvel helico

peetch300

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens solliciter vos conseils car je me prends la tête avec mon 130x.
J'ai commencé par un flybar 190 (petit pas fixe d'intérieur) que je maitrise parfaitement et encouragé par tant de réussite j'ai acheté un 130X.
Suite à une bonne 40 aines de crash je commence à désespérer une peu et souhaiterais trouver un model intermédiaire.
Sur phoenix je maitrise bien le Trex 250 (avec flybar) et le 200 SRX mais ils sont plus grand que le 130 et ça m'embête un peu.
Y'a t'il des pas collectif moins "agressif" que le 130X et compatible avec une DX6i?

merci pour vos réponses
 
Salut peetch3000,

plus les hélico sont grands et plus ils sont stables. RELATIVEMENT.

Mais au sein d'une même classe le seul moyen d'obtenir un CP...mou, c'est de reconfigurer l'émetteur, l'ESC...
Attention toutefois : l'essentiel est avant tout de t'adapter toi à l'hélico, et non adapter l'hélico à tes erreurs de débutant.
(T'as passé ton permis de conduire ? le moniteur n'a pas modifié moteur, freins, boîte de vitesses...à ton égard :))

Allons, courage et bons vols !
 
Si tu as de la place pour faire évoluer un hélico passe peut etre a un 450, plus gros certe mais plus stable.
J'eviterais le trex 250 assez vif et pas trop crash prouf, sinon regarde du coté du blade 180.
 
Moi je suis content de mes deux Blade 200 SRX. Vols possibles même avec du vent. Aucun problème. Il a tendance à monter lors des translations rapides mais ça se gère facilement.

Il est clair que tu ne feras pas de voltige avec mais en vol il est rapide et maniable et tu n'auras pas la boule au ventre. Bon.... ça reste un "pas fixe" mais je ne regretterai jamais mon achat.

J'avais déjà d'autres machines "pas fixe" mais aucune ne volait avec un vent soutenu. Par contre le 200 SRX lui est vachement à l'aise quand ça se met à souffler ! (profil des pâles). Le profil n'est pas creux et il ne se laisse pas emporter par le vent quand tu réduis les gaz pour descendre.

En plus on trouve tout plein de pièces en alu pour le personnaliser et aussi des canopy en fibre etc....
 
Merci pour vos conseils,

je vais tenir compte de chacun, je vais d'abord chercher des réglages plus soft sur mon 130, persister raisonnablement, et si je désespère passer sur du plus gros type 200 ou 450.
Merci pour vos réponses
 
Haut