• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

solo pro 228 et son homologue

al172

Membre actif
bonjour
j'ai suite à crash changé pas mal de pièces, mais il a aussi pas mal volé!!!
j'en suis aux réglages; après 2 séances dans le gymnase, j'approche du but mais il a tendance à décrire seul un cercle, ce qui pourrait être le gyro
dans cet émetteur J5 et son récepteur y a t il une remise à zéro du gyro ?
il y a bien sur l'emetteur un inter noté AF/ gyro mais aucune explication dans le livret qui l'accompagne.
par contre il y a une fonction reinitialisation
avez vous déjà utilisé cette fonction?
merci de votre aide
 
Bsoir al172,

je n'ai pas eu le solo pro 228 entre les mains, ni l'émetteur J5.

En ce qui concerne l'émetteur j'ai consulté sa notice sur internet et, effectivement, je n'ai pas vu de réglage du gyro. En revanche la notice du solo pro 228 te propose de corriger via le trim du Rudder...

Cela mis à part je te suggère de contrôler l'équilibrage et la rectitude de la barre de Bell, ainsi que l'équilibrage des pales du rotor. Et aussi t'assurer que l'axe du rotor n'est pas cintré...

A+
 
bonjour
toujours et encore mon solo pro 228
j'avais réussi enfin à la faire revoler correctement après avoir changé pas mal de pièces dont le jeu était devenu trop important;
mais surprise il vient de me manger deux fois de suite le pignon se trouvant en bout de cardan de transmission de l'anticouple. pièce que j'ai eu du mal à retrouver sur le web ( heureusement une seconde m'attend dans un magasin de lyon)
mais est ce normal que ce pignon situé en bout de cardan se voit ronger en 5 min de vol? non! mais quel peut bien être le problème? le pignon conique et les pales anticouples tournent librement.
il y a bien un mini roulement de chaque côté, mais ils sont libres; je n'ai pas compris et je voudrais trouver le pourquoi avant de monter la troisième pièce à 10 €
autre problème : est il possible de trouver des lipo 1S pour t rex 100; depuis le mois de juin rien; ce sont les lipo avec deux contacts plats ( robbe???)
merci
 
Haut