• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

V911-pro

oulia

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Moi c'est Xavier, 26ans et j'ai fait l'acquisition d'un V911-pro pour débuter dans l'hélicoptère RC. Je n'en ai jamais fait auparavant sauf dans un vrai simulateur de l'armée (et je me suis crashé après 20min de vol.. )

J'ai testé un peu l'hélicoptère dans mon salon sans autres résultats que des crashs intempestifs après 10/15s de vol...

J'aurai donc voulu savoir s'il est possible de commencer avec un simulateur compatible avec ma radio (celle livrée avec le V911-pro) ou s'il est préférable d'essayer en extérieur ? Bon je sais qu'il faut de la patience hein mais je veux préserver l'intégrité de mon nouveau jouet :)

Sinon j'ai remarqué que l'hélicoptère est un peu long à réagir donc je n'arrive pas à éviter les collisions avec les murs ou le plafond, est-ce du au mode1 de la radio (sorte de mode pour les nuls comme moi) ?

Merci d'avance et bonne journée !!

Ps : je suis à proximité de Toulon et de Hyères si jamais quelqu'un du coin lit ce post ^^
 
Bon ben finalement je me réponds tout seul, le mode 1 est trop mou pour un débutant comme moi et comme je n'anticipe pas vraiment les réactions de l'hélicoptère je dois sans cesse donner de grands coups de joysticks.. Du coup je suis passé en mode 2 en tenant les deux joysticks à deux doigts pour être plus précis au lieu de mettre les pouces dessus et hop c'est le mimi c'est le miracle j'ai réussi à faire le tour du salon et à aller dans la cuisine sans toucher les murs !! Bon le passage de la porte s'est fait un peu brusquement lol

Et j'ai cru comprendre que pour les simulateurs il faut une radio avec l'entrée pour faire de la double commande pour pouvoir brancher la radio au dongle mais je me demandais s'il n'y avait pas un dongle usb sans fil pour appairer la radio comme on fait avec l'hélico ?? Ça me permettrai de tester du simulateur et progresser plus vite parce que dans le sud il y a souvent du vent et je vais être vite limité dans mon appartement :/
 
Haut