• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Blade 200 srx changer pour un servo moins fragile / pignons métal

FAVOUX

Membre actif
Salut à tous , après un break, pour me remettre le pieds à l'étrier et avant de reprendre mon Concept 60, Raptor 30 & 50, et Trex 450...eh oui, 65 ans, j'ai choisi un FP Blade 200 srx.

Très satisfait de cet hélico, maniable, complet et sécurisant avec son " safe " en cas de perte de contrôle.
Seul point noir au tableau: Servos Eflite S60 merdique par ses pignons hyper fragiles

Après quelques vols .....touchettes ...sans crash ( et sans reproches ): sevo latéral changé, sevo longitudinal quelques dents hs donc à changer les pignons.

L'extrême fragilité ce ces servos est connue mais aucune compatibilité avec d'autres modèles / marques.

voici mes essais ...sans résultats :

_ Turnigy 90 s
_ Turnigy1800 A
_ Corona cs 929 / cs 939
_ Hitec 56 hb
_ Futaba S 3154
_ ..MX2 / Tower sv 59 /
la plupart des servos frétillent, d'autre chauffent, ou se mettent en butté.

_ J'ai même grèffé ( si si ) une électronique Eflite S60 (blade 200) dans une mécanique avec pignon métal d' un CS 929 en conservant moteur et potard .
Au régime minimum ( gaz au minimum ) celà fonctionne parfaitement sans vibrations , gauche droite ok mais dès que l'on monte en tours, il se met en butté et chauffe.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur afin de donner à cet hélico la bonne note qu'il mérite.(pour un FP bien sûr)

Bons vols à tous,Favoux . du 68 au 83
 
Tu cherche une référence de servo ou simplement un avis sur le modèle?

Je suis pas sur de comprendre ta requette!

Mais si tu cherche un servo il y à également les servo du 180 CFX qui pourrais convenir ou également des servos plus "standard" avec les Align du trex 250 (peut être un peux gros!)
 
Haut