Blade 200 srx changer pour un servo moins fragile / pignons métal

FAVOUX

Membre actif
Salut à tous , après un break, pour me remettre le pieds à l'étrier et avant de reprendre mon Concept 60, Raptor 30 & 50, et Trex 450...eh oui, 65 ans, j'ai choisi un FP Blade 200 srx.

Très satisfait de cet hélico, maniable, complet et sécurisant avec son " safe " en cas de perte de contrôle.
Seul point noir au tableau: Servos Eflite S60 merdique par ses pignons hyper fragiles

Après quelques vols .....touchettes ...sans crash ( et sans reproches ): sevo latéral changé, sevo longitudinal quelques dents hs donc à changer les pignons.

L'extrême fragilité ce ces servos est connue mais aucune compatibilité avec d'autres modèles / marques.

voici mes essais ...sans résultats :

_ Turnigy 90 s
_ Turnigy1800 A
_ Corona cs 929 / cs 939
_ Hitec 56 hb
_ Futaba S 3154
_ ..MX2 / Tower sv 59 /
la plupart des servos frétillent, d'autre chauffent, ou se mettent en butté.

_ J'ai même grèffé ( si si ) une électronique Eflite S60 (blade 200) dans une mécanique avec pignon métal d' un CS 929 en conservant moteur et potard .
Au régime minimum ( gaz au minimum ) celà fonctionne parfaitement sans vibrations , gauche droite ok mais dès que l'on monte en tours, il se met en butté et chauffe.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur afin de donner à cet hélico la bonne note qu'il mérite.(pour un FP bien sûr)

Bons vols à tous,Favoux . du 68 au 83
 
Tu cherche une référence de servo ou simplement un avis sur le modèle?

Je suis pas sur de comprendre ta requette!

Mais si tu cherche un servo il y à également les servo du 180 CFX qui pourrais convenir ou également des servos plus "standard" avec les Align du trex 250 (peut être un peux gros!)
 
Haut