• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème servo digital neuf sur innovator md530

james2020

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, c'est la première fois que je sollicite l'aide sur internet mais là, je suis face à une problématique que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis propriétaire d'un innovator md530 car je débute dans la voilure à pas fixe. Ce dernier a fait deux vols mais je me suis aperçu que les différents servos ne fonctionnaient pas correctement (je précise que je l'ai acheté d'occasion), mais rien de dramatique pour autant car je pouvais quand même voler. J'ai donc décidé de quand même de les remplacer. j'ai changé le module de servos 3 en 1 puis celui de pas latéral. j'ai procédé, comme cela est indiqué sur la notice en cas de changement de pièces, à un nouvel appareillage de la télécommande et du récepteur, puis un étalonnage, et enfin le réglage automatique des servos. Et c'est à cette dernière étape que ça ne va plus. le servo du pas latéral pivote jusqu'en butée et reste dans cette position. on entend un grésillement faible mais continu. Il est impossible de la contrôler avec la radio. j'ai remarqué une chose : quand le servo de pas latéral est connecté au module 3 en 1, le réglage automatique du servo d'anticouple se fait avec différents à-coups quand il vient en butée, chose qu'il ne fait lorsque ce réglage se fait lorsque je déconnecte le servo de pas latéral.

Je vous précise qu'un ami possédant également un innovator en état de marche m'a prêté son unité de contrôle, un module de servos 3 en 1 et un servo de pas latéral. j'ai remplacé chacune des pièces une par une puis j'en ai remplacé deux sur les trois pièces pouvant poser problème, puis j'ai fini par remplacer toutes les pièces, et à chaque fois, le même problème.

ma question est simple : pourquoi ce servo se comporte ainsi?

j'avoue que je ne suis pas très familier des servos digitaux et de leurs réglages mais même en cherchant sur internet, je ne vois pas comment je peux régler ce servos sur l'innovator.

En vous remerciant de votre aide.
 
Haut