• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

perte de contrôle scorpio 1&21

Vrrr

Nouveau membre
Bonjour
j'ai un soucis avec mon scorpio 1&21 sa fait trois fois que je me crash, après un virage à gauche en sortie de virage l'hélico bascule à droite après sa je contre pour le remettre à plat, il ne réagit pas tout de suite puis se remet à plat doucement et repart d'un coup de l'autre coté.
J'ai un petit hélico pas fixe je l'incline sans problème dans les virages tout va bien et avec le scorpio sa ne fonctionne pas.
Je pense à un problème mécanique a moins que je sois mauvais en pilotage si quelqu'un à une idée.
 
Tu n'as pas un point dur sur la tete ou alors un servo fatigué ou avec une dent en moins sur un engrenage, a tester sans voler moteur coupé ou pales démontées.
 
Salut BRUNO2,
après les deux premier crash j'avais pensé à un servo fatigué, j'ai donc changé les deux servos.
Se matin j'ai contrôlé la tète de rotor ainsi que le plateau cyclique rien à signalé.
Peut être le 4 en 1 qui a un souci ou la radio, sachant qu'après les deux premier crash (pas de casse) je redécolle je mais un petit coût de translation à droite et un possible de contrer à gauche j'ai du le poser.
 
Tu n'as pas l'hélice d'anti couple a l'envers ou alors ta lipo en fin de vie et l'ac qui décroche ?
 
l'anti couple était ok (cassé lors du crash) je vais regarder la lipo.
Après j'ai du scotch sur l'une des pales du rotor principale, c'est un hélico que j'ai récupéré et la personne qui l'avait avant a mis du scotch sur l'une des pales pour l'équilibrer parce que se n'était pas les même il y avait une vibration. Peut être que sa déséquilibre l'hélico en vol.

ps: au décollage l'hélico a tendance à "taper de la queue"
(il vibre beaucoup au décollage)
 
Haut