• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un gros pas fixe !

shikagon

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai commencé l’hélico avec un bi-rotor SPARK 550 XXL de T2M et c'est sympa pendant 2 jours et après on s'ennui... Du coup j'aimerais bien passer au pas fixe ! J'aime bien la grande taille du SPARK du coup j'aimerais bien rester sur quelque chose d'assez gros (un peu plus petit ça va aussi, mais pas de mini ou micro). J'ai repéré le Blade 200 SRX mais je le trouve un peu cher... Auriez-vous d'autres machines un peu moins chère du même genre ?
Une autre petite chose : serait-il judicieux de passer directement au pas variable (pour pouvoir en faire en extérieur avec vent) ou complètement suicidaire ?

Merci !
 
Bonsoir shikagon,

Je pense que les machines actuelles, équipées de modules FBL modernes 3 ou 6 axes, sont tout à fait accessibles à un pilote "dégrossi au birotor" ! Ces machines sont plus vives et manoeuvrantes que des pas fixes mais restent globalement stables, voire très stables. En outre, elles permettent d'aller beaucoup plus loin dans l'apprentissage du pilotage, ainsi que dans les conditions météo exploitables.
C'est plutôt côté "portefeuille" que le choix risque de se faire, bien sur ...

Quel modèle pour débuter ? La taille 450 semble donner satisfaction. Je recommanderais l'increvable Mini Prôtos de MSH. On en trouve d'occase en très bon état et très bien équipés aux alentours de 300€ (www.matosrc.com). Bien que ce modèle soit difficile à trouver en boite neuve, les pièces détachées se trouvent toujours facilement. Le gros + de cet hélico : sa caractéristique "crashproof" due principalement à son entrainement entièrement par courroie : on ne casse pas de pignon ...
Sinon, le TRex450 sera moins "crashproof" mais aussi moins cher et ... toujours proposé en vente neuf ! Et il vole parfaitement. Si tu choisis l'occasion, c'est model FBL obligatoire : tellement plus simple à régler et faire voler ...

Plus petit ? J'utilise avec un énorme succès le XK K110 dont les deux modes de vol te conviendraient particulièrement bien : mode 6g pour débuter (l'engin est auto stable presque comme un bi-rotor) ou 3g pour voltiger. Il accompagne donc toute la progression du pilotage pour moins de 150€ émetteur compris ... www.cdiscount.com ou www.banggood.com. Lui aussi est très "crashproof" ! Un vrai régal. Mais il est petit, petit, petit .... !

Bon choix et bons vols !

Jean-Claude
 
Haut