• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Blade 200 Srx problème anticouple

Tigerlittle

Nouveau membre
Bonjour,
suite à un crash, ma tripale à cassé, pas bien grave..
mais le moteur anticouple ne fonctionne plus bien...
Je l'ai donc remplacé, j'en avais de réserve mais celui-ci réagit de la même manière.

J'en vient même à douter du sens du connecteur, mais là, ce problème sera vite résolu quand il tournera mieux.

Donc mon problème, je fais tourner légèrement les pales principales et à une certaine vitesse le moteur AC devrait se mettre en route... il ne le fait pas.

Lorsque je veux tourner ma manette à droite, il accélère voir va à fond... et lorsque je relâche il reste un certain temps en fonctionnement et puis se coupe.

Je n'arrive pas à déterminer l’origine de ce problème... à par le récepteur ou autre pièce électronique...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci
 
Bonjour,
Aucun problème, c'est normal. Le fait que le rotor principal tourne ne fait pas tourner automatiquement le moteur AC.

Après, si tu tournes légèrement à la main ton hélico, l'AC va réagir et le rotor de queue va tourner, parfois même très fort. Dès que tu déplaces le manche de direction le moteur AC réagit, c'est normal aussi.

Si tout est calme il reste muet et c'est normal aussi. Mais dès qu'il y a un vent de travers il se remet en route.

Bon, il faut essayer. Cela parait effrayant par moment mais c'est comme ça que cela fonctionne chez moi.

Bonne journée !

Hubert
 
Haut