• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Attop YD-117 4CH Flybarless RC hélicoptère

je viens d'essayer en effet il arrête de glisser sur la gauche me reste plus qua aller en extérieur quand le temps me le permet car la maison est trop petite

merci Jean-Claude
 
Bravo pour la notice ! En effet, peu de chances de la trouver en français ...

Dehors, attention au vent qui va le faire "glisser" quelque soit le sens dans lequel il sera ... Autre solution : un gymnase. Beaucoup de clubs d'aéromodélisme ont un créneau horaire réservé à notre activité ! Et là, tu trouveras surement des "moustachus" qui pourront t'aider à progresser plus efficacement qu'ici ...

Jean-Claude
 
bonjour a tous

alors on ma toujours dit pour bien comprendre l'appareil que tu as dans les mains il faut comprendre son fonctionnement !

alors comme j'avais des pièces détachées pour le wltoys v977 , je me suit dit pourquoi pas essayé d'en monter un mois même !

alors voila avant de commencer j'ai une questions concernant le branchement des servos sur la carte ! car ca je n'ai pas trouver sur la notice

comment savoir l'ordre de branchement des servos sur la cartes ? je sait que celui qui est tous seul en bas est celui de la batterie et que les petit sont pour l'anti couple mais les trois autre je ne sait pas dans quel sens il vont !
merci d'avance pour votre aide

voici la photo de la carte



20220214_185546.jpg
 

Fichiers joints

  • 20220214_185546.jpg
    20220214_185546.jpg
    744,7 KB · Vues: 5
Maveric3189;2731875 à dit:
comment savoir l'ordre de branchement des servos sur la cartes ? je sait que celui qui est tous seul en bas est celui de la batterie et que les petit sont pour l'anti couple mais les trois (quatre, non ?) autre je ne sait pas dans quel sens il vont !

Bonjour Maveric3189,

Hélas, à moins d'avoir le même hélico, difficile de te répondre : ces connecteurs peuvent parfaitement avoir été affectés à n'importe quelle fonction : tout se passe dans la programmation de l'émetteur ! Seule solution : essayer ! Brancher un servo sur une sortie et voir quel manche agit dessus ... etc. ...
D'autre part, deux prises pour l'anti-couple ??? une seule suffit ! A moins que l'un des deux connecteurs reprenne l'alimentation batterie qui semble bien devoir être soudée sous le dernier connecteur (B+ et B-) ...

Jean-Claude
 
Haut