• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Attop YD-117 4CH Flybarless RC hélicoptère

Maveric3189

Nouveau membre
bonjours a tous

voila comme citer dans ma présentation
j'ai reçus un hélicoptère

[h=1]Attop YD-117 4CH Flybarless RC hélicoptère[/h]
et j'ai deux ou trois questions dessus !

1-apres avoir chercher sur le forum et sur le net! je n'ai pas trouver le manuel d'utilisation de l'appareil es ce que quelqu'un pourrait me dire ou le trouver si possible en fr ?

2- j'ai trouver dans mes recherche qu'il fonctionne avec une batterie li-po de 3,7v 350 mah si je met une de 3,7v 520 mah es ce que ca peut endommager l'appareil ?

3- es ce que quelqu'un a déjà piloter ce modèle pour me conseiller sur ces éventuelle problème a garder a l'œil ?

merci d'avance pour vos réponse et votre aide !
 
Bonjour Maveric3189

1 - Jamais entendu parler de cet Hélico ... désolé ...

2 - A part l'augmentation de poids, probablement peu importante, aucun inconvénient. La capacité d'un accu (le nbre de mAh ...) va jouer sur l'autonomie et ne risque pas d'endommager l'appareil. Il n'en serait pas de même pour une augmentation de tension (le nbre de V ...)

3 - 4CH, flybarless ... volant en 1S (donc tout petit et léger) ... probablement pas un appareil pour débuter, sauf si l'électronique sophistiquée propose un mode "spécial débutant" ! Mais encore faudrait-il avoir la notice pour le savoir.

Gogol ne t'a pas donné de piste pour cette notice ?

Jean-Claude
 
merci pour le renseignement sur la batterie

par contre pour le mode d'emplois j'ai vérifié sur google et je ne lai pas encore trouver

tous ce que je sait c'est que c'est un modèle des année 2013 si je ne me trompe pas

merci pour ta réponse en tous cas ^^
 
j'avance un peu dans mes recherche

je vient de découvrir que en tous je possèderais 3 modèle d'hélicoptère

le premier est celui citer dans le titre

le deuxième serait un wltoys v966 power star 1

le troisième : wltoys v977 power star x1

si jamais vous trouvez les notice je suit preneur

merci d'avance

ah oui j'oubliais es ce quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi faire un bind avec la télécommande de l'hélico ?

merci d'avance

WLtoys V966 Power Star 1 6CH Flybarless RC HelicopterWLtoys V966 Power Star 1 6CH Flybarless RC HelicopterWLtoys V966 Power Star 1 6CH Flybarless RC Helicopter
 
Bonjour Maveric3189

Le Wltoys V966 est aussi un petit hélico 3D flybarless, probablement à l'origine du XK K110 qui a fait fureur chez les passionnés de petits monstres de voltige 3D (!). Donc, probablement similaire au Attop YD-117 titre de ce sujet, avec les mêmes limites ... Sauf que celui-ci semble disposer d'un mode 6G pour débutants, comme le XK K110 ... Tu trouveras toutes les pièces détachées sur le site Wl-Toys, et probablement aussi chez Banggood et AliExpress ... Pour la notice ... à voir ... je ne suis pas tombé dessus !

Faire le "bind" entre émetteur et récepteur ? Il s'agit en fait d'appairer ces deux éléments de la chaine de contrôle à distance. Toutes les radios en 2,4 GHz fonctionnent ensembles sur la même bande de fréquence sans se brouiller car les récepteurs n'obéissent qu'à l'émetteur auquel ils ont été "appairés" (en anglais "bind", hélas c'est ce terme anglais qui a été retenu ... comme souvent ...).
"Faire le bind", c'est donc exécuter une procédure durant laquelle émetteur et récepteur échangent leurs caractéristiques et leurs numéros de série. Une fois cette procédure accomplie, le récepteur obéira à son émetteur et à lui seul. Avant cette procédure, il n'obéira à rien !

Hélas, chaque marque a son propre protocole, incompatible avec les autres marques. Il faut donc impérativement un émetteur de la même marque que le récepteur pour que ça marche (excepté certains émetteurs ou modules HF qui sont programmés pour fonctionner avec de très nombreuses marques de récepteurs, mais pas toutes ...). Pire, la procédure varie avec les marques : parfois il faut appuyer sur un bouton du récepteur et le mettre sous tension tout en maintenant ce bouton appuyé ; parfois il faut appuyer sur ce bouton après avoir mis le récepteur sous tension ; parfois il faut court-circuiter deux pinoches du récepteur durant la manoeuvre ; parfois ça se passe sur l'émetteur (menu à activer ou bouton à appuyer) ; parfois y'a rien à faire, ça se fait tout seul à chaque démarrage, etc. ... etc. ... Bref, sans la notice qui te dit comment faire, peu de chances d'y arriver ! Sauf à tomber sur un modèle assez répandu pour lequel quelqu'un pourra te guider ...

Bon courage !
Jean-Claude
 
Haut