Funcopter Multiplex

Bonjour à tous
Tit question au passage, TOUS les pignons sont ils compris dans le kit MPX-223004 (y compris ceux du renvoi d'angle d'A/C) ?
Merci
Jeannot
 
jeannot-B88;1563799 à dit:
Bonsoir à tous
Pffff, bin moi mes pignons, y sont frâlés... Petit envol sur le terrain, j'ai du voler... 15 secondes et demi... et hop il est parti en crabe et paf sur le rotor de queue. Résultat, pignon principal+pignons de renvoi de rotor A/C (les 2). Du coup, je passe en MODE 1, je vais souper du FMS, c'est le seul moyen pour que les gars du club puissent m'aider(y sont tous en MODE1). La rage, la rage j'vous l'dit moi!!
Suite au prochain épisode...
Jeannot (gros débutant)
Arf,
Dsl pour toi jeannot, à la description de tes aventures, j'en conclu que tu passes d'un helico "jouet" en mode 2 ou autre à une vrai machine.
Le simulateur est ton meilleur ami pour te dégrossir sans frais :)
FMS est loin d'être réaliste en helico mais au moins ça t'apprendra à ne plus faire d'inversion déjà et permettra d'appréhender les stationnaires de coté et de face.
Le changement de mode est un changement qui n'est pas facile, quand les réflexes sont là, il est dur d'aller contre eux.

Bon courage et persévérance
Tu vas en avoir besoin.

Cordialement
 
Bonjour dubs49
Si tu as "touché" le sol avec ton rotor A/C, ne serait-ce que quelque peu lors d'un vol, alors il se pourrait que tes pignons de renvoi au niveau du rotor de queue soient abimés. Tu retire les 2 vis et la commande de l'ensemble A/C, tu le retire et regarde à l'intérieur...
Jeannot
 
Bonjour,
Comme d'autres j'ai pété les pignons de renvoi de l'anticouple. En fait c'est la dérive inférieure beaucoup trop souple qui en touchant le sol, s'est "déplacée" vers le rotor AR et est passée dans les pales. L'hélico s'est couché dans l'herbe. Juste les pignons AR de morts !
J'en ai fait part à Multiplex, et ils m'ont répondu qu'à titre commercial ils m'envoyaient un jeu de pignons (AV et AR). Ils l'ont fait et je pense qu'il fallait le souligner. Ce n'est pas courant.
Cela veut peut-être dire aussi qu' implicitement, ils reconnaissent que leur produit n'est pas totalement abouti.
J'espère quand même qu'ils repenseront le rotor de queue pour une évolution future.

Bons vols à tous, Philippe.
 
Bonjour à tous,
Question: est-ce normal qu'à l'initialisation du Fun, mon servo d'A/C ne se trouve pas pile poil à la verticale ou du moins, à 90° par rapport à la tringle de commande??
J'avoue, que seul, après avoir lu et relu de multiples doc (celle livrée avec mon Fun) et sur différents sites expliquant la procédure de réglage d'un gyro je n'y comprends absolument rien.
Je sais que le Fun se passe du réglage Gyro par l'émetteur mais dans ce cas il est en mode HL. Hors ce serait bien de pouvoir l'utiliser en mode normal non?
Mais comment faire??
Mystère et boule de gomme...
Si par hasard vous aviez une ch'tite explication à me fournir...
Merci
Jeannot
 
Haut