• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio Art-tech E-fly 100c

vortex95

Nouveau membre
Messieurs les modelistes bonjour, je suis confronté à un problème, j'utilise cette radio ART-TECH E-FLY 100C pour faire fonctionner un BELT CP, j'ai suivi à la lettre ( notice) la mise en oeuvre de cette radio , la fonction hélico CCPM recommandé. Pour les réglages du BELT CP le sens de variation des servos , et du controleur qui entre parenthèse est assez délicat à régler, la notice n'est pas tres explicite sur le mode coupure ou pas du bec, il se trouve que lors de la mise des gaz après initialisation de l'hélico, la commande est inversé, mode 1 les gaz vont de haut en bas curieux,???? et grosse frayeur ???? ça démarre sec , je précise que l'iddle up est scotché OFF. Donc relecture du manuel, et je m'apperçois que l'on peut changer le switch du controleur voie 3 (qui change également la course des servos 70% 100 %) la tout redeviens normal, gaz de bas en haut, mais l'hélico refuse de décoller, après observation mon plateau cyclique descend au lieu de monter, donc l'incidence des pales la colle litteralement au sol. pour dégager la poussière c'est top mais pas le but du jeu.
La configuration utilisée est la suivant BELT CP version plastique,plateau cyclique alu servos 3107 futaba,recepteur art-tech 6 voies 72 Mhz , gyro esky HL lipo 3s 1800, et cette fameuse radio, ma question est : quelqu'un aurait une idée afin de m'aider à résoudre ce gros désagrement ? , je continue mes investigations, compatibilité des servos futaba ? pourquoi pas. merci à bientôt pour vos éventuelles réponses. M
 
vortex95 à dit:
quelqu'un aurait une idée afin de m'aider à résoudre ce gros désagrement ? , je continue mes investigations, compatibilité des servos futaba ? pourquoi pas. merci à bientôt pour vos éventuelles réponses. M
Il te faut trouver la bonne combinaison sur les voies 1, 2, 6
 
merci , mais quand vous dites bonne combinaison ?????? les voies sont affectées sur le rx, donc je pense qu'il n'y a rien à faire , il reste à inverser le signal par les switchs sur la radio serait-ce la solution ? M
 
marmi à dit:
vortex95 à dit:
quelqu'un aurait une idée afin de m'aider à résoudre ce gros désagrement ? , je continue mes investigations, compatibilité des servos futaba ? pourquoi pas. merci à bientôt pour vos éventuelles réponses. M
Il te faut trouver la bonne combinaison sur les voies 1, 2, 6
un piste?
on peut changer le sens des servos (comme le souligne Marmi)
ou il doit y avoir aussi un menu special pour regler le plateau directement (les 3 en meme temps),

c est notament necessaire quand on passe d un trex 450 a un 600:
en recopiant le programme de la MX12, les servos fonctionnent en CCPM dans le bon sens pour le tanguage droite / gauche, mais le pas est inverse: gaz a zero, le plateau est au plus haut. gaz a fond, le pas devient negatif.

on ajuste directement dans le menu correspondant (celui du plateau CCPM) et tout rentre dans l ordre.

Dark
 
Haut