• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment charger ces lipo sans danger? (amperage voltage, durée)

non faut arreter de dire des betises ......
tu veux des chiffres ?
Thunder power 2100 Mah 3S, chargé en 1h a 1/2 C (soit 1A) pour 1000 Mah injectés au cours de la charge ... je dis ca sur des données fiables (2 accus ayant chacun une 30 aine de cycles)
encore faut il avoir le chargeur & l'alim adéquat hein ....
 
Comanche68 à dit:
tout simplement qu'en partant du fait qu'un chargeur "normal" ne délivre "que" 1.5A ... qu'une Lipo. (non-indiquée) peut très bien faire 2200 mAh aujourd'hui ... et qu'un équilibreur bouffe encore son courant pour le suivi de la charge.

Et bien, 1h ne suffit largement pas...déjà que le mien n'arrive pas à finir le chargement des Lipo 15C 900mAh en 1,5h avec un chargeur 1.5A et équilibreur... alors les 11.1V 2200mAh 20C, ça doit bien être plus long.

au fait...ou sont les chiffres ? Parce qu'on parle dans le vide pour le moment...yha... :/
C'est quoi, un chargeur "normal" ?? Le mien est un ultramat 14, le sien un imax B6 , dont voici les caractéristiques :
Spécifications :
Tension d’entrée : 10.0 à 18.0Volt
Puissance : max.50W
Courant de charge : 0.1 à 5.0A
Courant de décharge de 0.1 à 1A
Courant d’équilibrage LiPo : 200mAh/élément
Nombre d’él. NiCd/NiMh : 1 à 14 éléments
Nombre d’él. Lipo/LiIo : 1 à 6 éléments en série
Tension Pb : 2V, 6V, 12V
Poids : 580g
Dimensions : 133*87*33mm

Donc, il peut charger des lipos 2200 mAh à, 2,2 A s'il le veut . On se fout des chiffres, le principe de charge des lipos, c'est de ne pas dépasser 1C ( il parait que certaines font mieux maintenant ) . Partant de là, 1h , c'est le temps apprximatif qu'il faut, à une intensité de 1C, pour mettre la quantté nécessaire ... en comptant les pertes etc... on est, selon le taux de décharge de la lipo, à un peu plus ou un peu moins d'une heure .

@+,
jf
 
Visiblement tu as omis de lire la notice livrée avec ton chargeur, je sais elle est en anglais.
Possédant le B8 je te garantit que toute tes questions trouvent leurs réponses à l'intérieur de cette notice (sur le CD ou sur le net).
Déjà il te faut :
- brancher ton accu et ton équilibreur si ton pack en est équipé,
- sélectionner le type d'accus Lipo, Lion, Life, Nimh ou Pb, cela déterminera la tension de fin de charge.
- si ce sont des Lipo, Lion ou Life il te faudra aussi indiqué de combien de cellules en série est composé ton accu (2S - 3S, etc)
- ensuite il te faut régler l'intensité de charge, comme on te l'a déjà expliqué ici en cas de doute 1C;
- et zou pour la charge.

Si tu souhaites une copie de la traduction que je me suis faite de celle du B8 , (seules les capacités globales et la possibilité de connexion au PC les diffère), laisse moi ton adresse postale par MP et je t'en adresse une copie dès Mercredi (dispo que sur papier).
 
Moi j ai des lipo 2S de 800mA donc je les rechargerait a 0.8 A si j ai bien compris... j ai aussi des 3cell a 2000mA donc je les rechargerait a 2A...

On va tester ca ;)

Merci all ... 8)
 
Haut