Comment charger ces lipo sans danger? (amperage voltage, durée)

J'ai toujours lu 1C sur internet mais je ne sais pas d'ou cette information sort.

De plus mon chargeur eSky charge à environ 1C aussi. Ca doit etre bon!
 
Ben, tu peux charger à 1/2C si tu veux, mais sur la notice de mes lipos, il y a indiqué "ne jamais charger à un taux de plus de 1C"
Et effectivement, en recherchant les infos sur la charge des lipos, c'est le plus courammen utilisé . Maintenant, je ne sais pas si charger à 1/2C augmente la durée de vie ?
Et, il faut que je recherche un peu, mais je crois que de nouvelles lipos sont chargeables à 2C....

@+,
jf
 
si, j interprète bien mon cours de chimie, plus une charge est lente plus elle sera complète , le déplacement d 'équilibre se fera sur le plus de "molécules" , les liaisons crée par la réaction rédox de l' accu , sera la plus complète.

Mais une charge peut être plus rapide, il faut juste tenir compte de la capacité qu' a l accu a engranger les e- que lui apporte le chargeur , on sait par exemple que les accus Ni Cd peuvent pour certains être chargé à 5C ( donc 5A pour un accu de 1A par exemple)
mais essayé de charger le même ( celui de 1A ) accu a 5A et apres a 500mA
et entre vous videz après votre accu en chronométrant ,vous remarquerez que votre accu avec la charge de 500mA sera plus "rempli" que celui a 5A
(! il faut aussi prendre en compte le delta pack du chargeur )

Les nouveaux accu lipo peuvent maintenant être pour certains chargé a 2C a condition de repasser en régime normale une fois arrivé au voltage Normal de charge de l' accu ( par exemple pour un 3s 12.6V )
nb:quand vos accu sont a ce voltage ils sont a peu près chargé a 80-90%

certains nouveau chargeur font cette manœuvre d 'eux même , mais vu que l on est co même sensé surveiller la charge de ses accus adorés, on peut le faire manuellement !

donc en gros a retenir quand vous préparer votre journée de vol, chargé bie n vos accu lentement , pour les avoir a "Bloc" et sur votre terrain adoré chargé vos accus rapidement mais en les surveillant , vous gagnerez un peu de temps en effectuant une charge rapide.

sinon je vous souhaite un bon Noël !!

Si un chimiste peu confirmer mes dires ;-)
 
1 C est le plus rapide ( sauf certains a 2C ) , charger plus bas est possible mais simplement plus long.
Et il est faux de croire que charger très lentement charge mieux, c'est le contraire.
 
tu as une explication chimique ? pour dire que charger lentement ;charge moins bien ?,, je veux bien te croire mais je ne vois pas pq !
 
Haut