Comment charger ces lipo sans danger? (amperage voltage, durée)

yha

Nouveau membre
Bonjour, j ai acheter un imaxb6... et je compte bien sortir de mon immobilisation au sol rapidement ... (j avais plus de chargeur)

Helas un nouveau probleme s offre a moi... a combien d ampere doit on charger une lipo 2 cell et 3cell? J ai tenter 0.8 est j avoue que les petit bip du imaxb6 mon fait vite stressé alors pour l instant dans le doute je charge au minimum (0.1A) mais j aimerai que ca aille un poil plus vite... je peux poussé a combien d ampere sans risque pour une lipo 2cell et une trois cell?

Combien de temps une charge est censé prendre? (au bout de combien de temps je me met a roder a coter avec de quoi eteindre un feu?)

Si quelqu un connais le chargeur imax B6... comment sait on que la lipo est pleine? ca ne s arrete pas tout seul alors... :/ ... je flippe a mort de voir la lipo explosé moi °/°...

Quand ca indique. On csait que c est plein grace au Voltage ou grace au ampere?
(i am perdu... mes cours d electronique sont bien loin :()

Merci a tous en tous cas...

PS: les chinois ils exagere de vendre des appareil sans l alimentation qui va avec... franchement bricoller soit meme une alim c est pas hyper securite je trouve :/
 
Généralement, les LiPo se chargent à 1C... (normalement, l'intesité de charge est inscrite sur la LiPo).

Donc, par exemple, pour une LiPo 3S 2000mAh, tu peux charger à 2A... ;)
 
yha à dit:
1) mais j aimerai que ca aille un poil plus vite...

2) Combien de temps une charge est censé prendre?
1) si tu veux flinguer les lipo au bout de 10 recharges, c'est toi qui voit...
2) 1,5h au plus tôt...Mais habituellement, un bon équilibreur n'arrive pas à réduire cela à moins que 2,5h.

Après, y'a un multiplicateur en fonction des mAh de ta batterie, évidemment.
 
Comanche68 à dit:
1) si tu veux flinguer les lipo au bout de 10 recharges, c'est toi qui voit...
2) 1,5h au plus tôt...Mais habituellement, un bon équilibreur n'arrive pas à réduire cela à moins que 2,5h.

Après, y'a un multiplicateur en fonction des mAh de ta batterie, évidemment.
??? J'avoue ne rien comprendre à cette réponse !

Comme dit plus haut, en général, on charge la lipo à 1C , donc 0,8A pour une 800mAh ,2 A pour une 2000mAh etc.... Compte tenu du fait que la lipo n'est normalement pas entièrement vide ( sinon, foutue! ), que l'intensité, dans un chargeur digne de ce nom, monte progressivementau début, et décroit progressivement en fin de charge, de l'équilibrage éventuel... le temps est difficile à indiquer, mais disons que pour mes lipos, la charge/équilibrage dure environ 1h . Jamais 2h, en tous cas !
Je ne comprends pas de quel "multiplicateur" tu parles ....

@+,
jf
 
tout simplement qu'en partant du fait qu'un chargeur "normal" ne délivre "que" 1.5A ... qu'une Lipo. (non-indiquée) peut très bien faire 2200 mAh aujourd'hui ... et qu'un équilibreur bouffe encore son courant pour le suivi de la charge.

Et bien, 1h ne suffit largement pas...déjà que le mien n'arrive pas à finir le chargement des Lipo 15C 900mAh en 1,5h avec un chargeur 1.5A et équilibreur... alors les 11.1V 2200mAh 20C, ça doit bien être plus long.

au fait...ou sont les chiffres ? Parce qu'on parle dans le vide pour le moment...yha... :/
 
Haut