• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment charger ces lipo sans danger? (amperage voltage, durée)

J'ai toujours lu 1C sur internet mais je ne sais pas d'ou cette information sort.

De plus mon chargeur eSky charge à environ 1C aussi. Ca doit etre bon!
 
Ben, tu peux charger à 1/2C si tu veux, mais sur la notice de mes lipos, il y a indiqué "ne jamais charger à un taux de plus de 1C"
Et effectivement, en recherchant les infos sur la charge des lipos, c'est le plus courammen utilisé . Maintenant, je ne sais pas si charger à 1/2C augmente la durée de vie ?
Et, il faut que je recherche un peu, mais je crois que de nouvelles lipos sont chargeables à 2C....

@+,
jf
 
si, j interprète bien mon cours de chimie, plus une charge est lente plus elle sera complète , le déplacement d 'équilibre se fera sur le plus de "molécules" , les liaisons crée par la réaction rédox de l' accu , sera la plus complète.

Mais une charge peut être plus rapide, il faut juste tenir compte de la capacité qu' a l accu a engranger les e- que lui apporte le chargeur , on sait par exemple que les accus Ni Cd peuvent pour certains être chargé à 5C ( donc 5A pour un accu de 1A par exemple)
mais essayé de charger le même ( celui de 1A ) accu a 5A et apres a 500mA
et entre vous videz après votre accu en chronométrant ,vous remarquerez que votre accu avec la charge de 500mA sera plus "rempli" que celui a 5A
(! il faut aussi prendre en compte le delta pack du chargeur )

Les nouveaux accu lipo peuvent maintenant être pour certains chargé a 2C a condition de repasser en régime normale une fois arrivé au voltage Normal de charge de l' accu ( par exemple pour un 3s 12.6V )
nb:quand vos accu sont a ce voltage ils sont a peu près chargé a 80-90%

certains nouveau chargeur font cette manœuvre d 'eux même , mais vu que l on est co même sensé surveiller la charge de ses accus adorés, on peut le faire manuellement !

donc en gros a retenir quand vous préparer votre journée de vol, chargé bie n vos accu lentement , pour les avoir a "Bloc" et sur votre terrain adoré chargé vos accus rapidement mais en les surveillant , vous gagnerez un peu de temps en effectuant une charge rapide.

sinon je vous souhaite un bon Noël !!

Si un chimiste peu confirmer mes dires ;-)
 
1 C est le plus rapide ( sauf certains a 2C ) , charger plus bas est possible mais simplement plus long.
Et il est faux de croire que charger très lentement charge mieux, c'est le contraire.
 
tu as une explication chimique ? pour dire que charger lentement ;charge moins bien ?,, je veux bien te croire mais je ne vois pas pq !
 
Haut