Interrogation des connaissance avant de pouvoir poster?

Telectroboy

Nouveau membre
Bonjour,

On voit de plus en plus de nouveaux qui postent sur des questions de sécurité ou des choses simples. Qu'ils n'ont pas pris le temps de lire.

Ne serait-il pas possible de régler ce "soucis" en fesant passer un questionnaire assez simple.

Pour forcer à faire apprendre les bases:
- Allumer la radio avant d'allumer l'helico et inverse pour l'arrét.
- Précautions avec les LiPo (chargeur spécifique...)
- Distances de sécurité.
- Différence entre un birotor, un pas fixe et un pas collectif.
- Que faire avant de décoller? (mettre les gaz à fond ou à 0? par ex)
- Peut on réparer une pale de CP?
...

Et aprés avoir répondu au questionnaire la possibilité de posté sera accordée.
Faut que ça aille vite bien sur mais tout de même ça apporterai plein de réponses aux nouveaux.
Surtout que ceux qui vont arriver (aprés demain) vont déballer puis mettre en route, casser puis chercher.
Ils auront de suite la réponse, non?


@+
 
A mon avis, vu le nombre d'inscriptions, c'est ingérable.

La meilleure solution est selon moi de directment fermer le sujet ouvert pour rien.
 
hummm ouai mais c'est un peu trop dur, non?

Inculquer les bonnes informations un peu de force ça ne peut pas faire de mal.

A gérer je ne sais pas comment faire mais il y a bien des sites qui n'autorisent l'envoi de message qu'aprés avoir fait une présentation.
Pourquoi pas aprés la lecture d'un post, ça doit pouvoir se faire?

Je ne sais pas techniquement comment le faire par contre.
 
pareil, clôturer bien plus violament qu'à d'accoutumé... à force de fermer, le membre va bien finir par comprendre et trouver le sujet adéquat pour poster.

bon, pour le formulaire, je suis pas chaud...il font un peu compliqué chez heli4 pour l'inscription, et bien...ça m'a renvoyé directement ici puisque j'arrivais pas à m'inscrire (comme un forum "normal").
 
Haut