• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

lama V4 - casse chape boule sur plateau cyclique

dums2000

Nouveau membre
Hello, et bonne année à tous !
Je suis débutant, et je commençais à bien m'éclater avec le lamaV4, et c'est dans un vol outdoor ( je sais pas bien !) qu'un coup de vent à compromis mon stationnaire , et m'a fait atterrir méchamment !
Donc, bilan : rien...sauf :
- une des boules de mon plateau cyclique s'est arraché ( petit bout de plastique arraché avec la boule), cette boule permet de maintenir une chape qui permet le renvoi sur l'inclinaison du rotor. ( il y a deux renvoi en tout sur le plateau)
--> au niveau réparation :
- soit je mets de la super glue...j'y crois pas trop, la glue et le plastique ça n'a jamais été une histoire durable.
- soit je change le plateau à l'identique en plastique.
- soit je change le plateau pour de l'alu.
--> dans ce cas je ne sais pas si il faut tout changer ( rotor + tout ce qu'il y a autour en alu)

--> dans le cas ou il faut être tout alu, je pense en avoir pour 60€ ...et dans ce cas, j'investirai plutot dans un honeybee FP2 pour évoluer.

Si vous pouvez me donner vos avis concernant cette première réparation !
Merci à vous.
Christophe.
 
répare le Lama...il servira en indoor tranquillement bien après avoir d'autres hélico.

Pour ma part, après les 70 vols de mon Lama v4, les moteurs étaient effectivement foutus. Je les réparent...mais je garde le Lama très formateur et "ludique" à mon sens.

ça ne m'empêche pas d'avoir commandé quelque chose qui tiendra pour l'outdoor...
 
il ne faut pas être tout alu.

le plateau cyclique suffit, au pire axe rallongé si tu tapes fort dedans
les supports de pales sont chers et n'apportent rien.
pire je n'arrive pas à avoir un bon vol avec.

je pense même les revendre...
 
Haut