Problème Mash Rescue Chopper !

AF117

Nouveau membre
Bonjour et bonne année,
En tant que bleu dans le domaine de l'aéromodélisme, je viens de m'acheter un hélico birotors Mash Rescue Chopper et voici le problème.
Lorsque je met un peu de gaz et que je fais un vol stationnaire à 20cm du sol, l'hélico tourne sur lui même.
J'ai donc essayer de règler le trim du lacet mais si je le règle tout à gauche, l'hélico tourne encore plus sur lui meme et si je règle le trim tout à droite, l'hélico tourne encore un peu sur lui-même. Mon hélcio n'est donc pas stable en lacet... crying.gif J'ai feuilleté longuement mon manuel en anglais (je maitrise un peu donc ca va...) mais malgrès les réglages proposésque j'ai effectués et testés ainsi que le troubleshooting, je n'arrive à rien et je n'arrive pas à stabiliser cet engin de malheur !!! mad.gif
Aidez-moi c'est vraiment lourd.
Merci d'avance aux connaisseurs.

A+


AF117
 
Sur ton hélico tu as peut être un réglage dit "proportional" qui règle le rapport de vitesse entre les pales du dessus et du bas pour gérer le lacet.

Suffit alors de remettre le trim au neutre et de régler cette vis ...

Elle se trouve sûrement sur le 4en1, là où va ton antenne.

Je suppose que ton modèle en possède un "standard".
 
Ben y a 2 vis de réglage: 1 marquée "Sensitivity" et l'autre marquée "Extent".
Dans le manuel, ils parlent de "Gyro sensitivity" et de "Servo travel".
J'ai bien essayé de regler les 2 vis mais je ne vois aucuns changements...
Je ne sais pas ce que je fais faux.
Voila le scan.
gyrolg4.jpg
 
Sensitivity, mets le d'abord au minimum ( vers le - s'il y en a un ).

Ensuite avec le "Servo travel" tu devrais voir une différence entre mini et maxi
car l'hélico fera la toupie dans un sens ou dans l'autre.

Suffit alors de trouver le point où ça ne tourne plus ...

Equivalent lama v4 : http://forum.modelisme.com/p1037957-24-8-2007-1424.html#p1037957

Et lis la partie : MODULE '4en1' - REGLER LE 'PROPORTIONNAL'

Une fois réglée tu mets la sensitivity "à fond" vers le + et tu réduis tant que ça tremble.

Attention, il faut peut être ( et même sûrement ) couper l'alimentation et la remettre pour que ce soit pris en compte !!!
 
Bon, je viens d'essayer de baisser la sensibilité au max et de mettre le extent au max mais l'hélico tourne vers la gauche et je n'ai pas assez de trim pour corriger ca... Que je mette la sensibilité au max ou au minimum ca ne change rien... L' extent modifie simplement le chemin des servos enfin l'amplitude...
En tout cas j'ai tout essayé mais ce n'empeche pas l'hélico de tourner plus ou moins rapidement sur la gauche...
Ca m'énerve.
 
Haut