• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le paradoxe du FP !!!!!!!!!

un bi rotor sert enormement meme pour apprendre le pilotage, les reflex, les reglages avec un budget casse minimum ... ne surtout pas dire que l'on apprend pas a piloter C'EST FAUX !
 
je me suis peut être mal exprimé , effectivement ça doit te donner les reflexes droite/gauche , haut/bas mais tu n'apprends pas vraiment à piloter un helico , d'ailleurs seul le cp peut le faire
 
c'est simple, tu débutes avec un birotor, indispensable pour appréhender le pilotage par radio et affiner le contrôle, tout comme le vol de face (le plus dur, j'ai toujours du mal à faire un statio de face alors que j'en suis au vo dos et que le statio parfait ne me pose pas de pb ni les translations très rapides)

Et ensuite soit tu vas petit à petit et tu investis dans un FP (genre HoneyBee FP ou hummingbird v4 très stables) bien pour apprendre dans un grand garage ou un gymnase et qui sont déjà de vrais hélicos mais à proscrire dehors), puis tu prendras en 3e phase un CP.

Ou bien, si c'est pour voler exclusivement dehors, à part par vent nul, oublie alors les petits modèles et oriente toi vers les HB Belp CP et autres TRex au minimum en taille car sinon ce sera très rare de pouvoir le faire voler sans risque (pour l'hélico et pour les personnes aux alentours)

franchement, si le portefeuille le permet, le meilleur hélico de début c'est l'ECO 7 d'Ikarus, ultra stable, classe 1m, 1.4kg en vol, supporte les brises, peut être rapide, aspect maquette ou genre sport, très fiable, entretien très simple, et très réaliste en vol. Il n'y a aucun réglage à faire (sauf le tracking à refaire en cas de remplacement des pales), et il vole très bien. Par contre budget : environ 600 euros en pack prêt à voler avec accus, chargeur, radio... (mais déjà les accus c'est autre chose que ceux que l'on trouve dans les petits modèles de 350 g.
 
Le FP, ce n'est pas un paradoxe... C'est un hélico de début par le fait qu'il supporte les crashs vraiment bien. Mais c'est sur que c'est un poil plus délicat pour les premiers vols qu'un CP.
C'est une super école je trouve, toutes les réactions sont amplifiées par rapport à un CP plus gros. Et c'est super fun à tenir sous les rafales quand on aime les challenges! :D

Dernier point, contrairement à ce que tu dis, un FP apprend vraiement à piloter, seules les figures 3D ne peuvent être abordées mais les translations avant, arrières, latérales, les 8, les virages sous forte charge, les chandelles sont tout à fait réalisables. Il y a juste un paramètre de plus à controler: la vitesse et l'inertie du rotor.

Nico
 
je suis d'accord avec vous tous, mais (comme par hasard il y a toujours un MAIS...) l'argent que tu mais dans un FP plus la casse ce sera cet argent là de moins que tu pourras pas mettre dans un CP plus la casse donc même s'il est débutant en hélico électrique est-ce que prendre un CP reviendrait-il moins cher qu'un FP + un CP ??? (je me posais la même question après mon birotor :lol: ) en comptant la casse FP + CP? :/
 
Haut