• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probléme de décollage

zefir22

Nouveau membre
bjr à tous

voila mon petit souci,je n'arrive pas a faire monter mon hélico dragonfly 22e
jessaie de faire du statio mes impossible de le monter a 50cm ou meme a 1 metre je montre progressivement les gaz et d'un coup il part a une vitesse de folie en hauteur bien sur résultat crash

qui pourrait me renseigner?

merci par avance
 
baisse les gaz au moment où il part vert le haut ! =D Il faut mettre les gaz "au taquet" au décollage pour sortir de l'effet de sol rapidement et immediatement sorti de cette zone de turbulence gérer tous les mouvements de l'hélico. Le terme exact est :piloter l'hélico =D . En admettant que tous tes réglages soient nikel .
 
ok merci je vais essayer sa et aussi comment se fait t'il que quand il décolle il part toujour sur le coté jarrive pas a le gardé fixe alors que lesréglae de trim sont ok les pales sont bien doite de cote comme de face?
 
S'il part toujours du même côté tu as soit un problème de trim soit un problème d'équilibrage des masses (si l'hélicoptère "glisse" sur un côté).

Si c'est juste le nez qui tourne uniquement au décollage, c'est normale car le couple résistant augmente avec le régime moteur. Il faut compenser aux commandes au décollage.

Ensuite en vol un hélico n'est jamais stable (surtout un pas fixe) il faut le piloter en permanence pour corriger les dérives (sauf pour les bi-rotor qui ont une nature beaucoup plus stable).
 
Haut