• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Arrive pas à "trimmer" l'anticouple en mode HH

darkanuss

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un TREX450HDE avec une MX12.

Le gyro est un style telebee. Je l'utilise en mode HH, il est bien réglé.

Mon seul problème est que je n'arrive pas tellement à faire en sorte que le gyro et le mode HH fasse voler l'hélico vraiment tout droit (sans vent bien sur).

En gros, il vole un peu comme quand marche un chien looool (certains qui ont un grand chien doivent voir ce que je veux dire, quand un chien marche, sa trajectoire se résume à une ligne droite, mais pourtant, son corps est décalé par rapport à la droite d'un petit angle genre 10 degrés).

Pour faire simple, la queue de l'hélico, n'est pas parfaitement dans l'axe de sa trajectoire. Ca s'est quand il avance pas vite. Et en stationnaire, il tourne très légèrement sur lui-même, je suis obligé de contrer un peu aux manches.

Ma question est simple. Même en trimant à fond (à droite dans mon cas), ca ne corrige pas totalement le problème donc je doute qu'il faille chercher dans cette voie. J'ai aussi essayé d'augmenter le gain mais j'ai pas l'impression que ca marche bien. Donc, est ce normal qu'un hélico vole un peu en crabe ? ou bien, dois je revoir mes réglages ? si tel est le cas, je dois plutot me pencher sur le gain ou sur les trims ? car en mode HH, je ne vois pas bien comment marche l'action du trim.

Merci à tous !
 
stef51, tu es sur que avec un meilleur gyro, le vol crabe disparait ?
même si un telebee est moins rapide et précis, le principe reste le même je pense.

cyril5644, qui doit développer lol ?
 
Bonsoir,

regarde ce site, en page 20 du mode d'emploi du GY 401, il y a l'explication:

http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm


Christophe
 
Haut