[Lama V4] Changer le plateau cyclique ???

Voilà, ce soir j'ai démonté le kit alu sur le Lama et remonté le mécanisme d'origine. J'ai retrouvé mon Lama d'il y a une semaine, stable et qui tient le stationnaire manche des gaz à mis course. Je comprend pas ce qui se passe avec le kit upgrade alu ?

Pourtant j'ai vérifié avant de démonter, tout tournait librement et sans problème.
 
Murphy2 à dit:
Voilà, ce soir j'ai démonté le kit alu sur le Lama et remonté le mécanisme d'origine. J'ai retrouvé mon Lama d'il y a une semaine, stable et qui tient le stationnaire manche des gaz à mis course. Je comprend pas ce qui se passe avec le kit upgrade alu ?

Pourtant j'ai vérifié avant de démonter, tout tournait librement et sans problème.
Salut Murphy2,
Exactement pareil...je suis passé au tout alu et plus rien ne va. Demain, je repasse au "tout plastique" afin de tout recommencer moins "brutalement".

Je vais passer à l'alu "progressive" et non "massive" à l'avenir.

Je pense qu'il faut être très méticuleux et plus patient...il faut trouver l'équilibre parfait avec toutes les pièces, une à une, et avoir comme but prioritaire de gommer TOUTES vibrations synonymes d'imperfections... :|

Voici la liste des pièces que je possede pour l'upgrade "full alu":

- Queue de rotor Xtreme
- Renforts de queue Xtreme
- Axe rallongé/tête de rotor Alu Xtreme
- Axe Alu/tête de rotor anidosé Xtreme
- Supports de pâles Anidosé Xtreme
- Supports de pâles Alu Xtreme (merci encore Browning ;))
- Moteurs A (X2) et B Xtreme
- Charbons de remplacement Silver Xtreme
- Pâles Xtreme X6
- Roulement alu axe externe Xtreme
- Canopy (cockpit) Xtreme
- Train d'atterrisage Xtreme
- Lipo's Xtreme
- Plateau Cyclique Xtreme
- Rotor Inférieur Alu Xtreme
- Radiateurs dissipateur de chaleur Xtreme

Sans parler de beaucoup d'autres pièces secondaires (pièces de rechange d'origine, Accus/chargeur éméteur, Valise de transport, etc...), bref, ça commence à causer....ça vole pas encore, mais ça cause... :D
 
il y a surement une pièce pas équilibrée ou mal moulée, mais bon...pour voir ça, faut un tour numérique.

(ah tiens, et une perceuse ?)
 
Ou des frottements. Ce que j'ai remarqué en volant hier c'est que le plateau supérieur commence à tourner dès que je met les gaz alors que le plateau inférieur commence à tourner à mi-gaz.

Par contre en version d'origine les deux plateaux tourne au départ ensemble dès les premiers crans. Pour moi c'est le plateau cyclique qui doit freiner.

J'ai aussi un axe A allongé avec tête alu. C'est sans problème.
 
quand j'ai monté mon plateau cyclique alu ( sans model tout avec la tete desfois c'est mieux pour apprendre ... ) j'ai ue un souci il ete tout dure en fait c'ete la piece plastique juste au dessus qui le touchait et l'empechait d'etre "mou" je l'ai raccourci de 2 mm et voila.
 
Haut