• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil achat hélico debut avec quelques contraintes

amiga56

Nouveau membre
Bonjour

Je suis demandeur de conseils pour l'achat d'un hélico

Je suis débutant en hélico mais pas en aéromodélisme (thermique & elec)

Contraintes :

- pouvoir utiliser ma radio perso en 41 Mhz
- propulsion électrique
- vol intérieur et extérieur (vent faible)
- pièces de rechanges pas trop chères et disponibles
- être éventuellement évolutif (moteur charbon -> brushless, accu nimh->nicd)
- ne pas exploser le budget de base (200 Euros ???)

J'ai deja : radio, chargeur, outillage, ....

Merci
 
Salut,

Vu ton budget, je pense qu'un Esky Honey Bee King (V3 actuellement) est un bon choix, et les pièces sont ralativement bon marché.

Tu as aussi, un peu plus grand et un peu plus cher dans la même marque, le Belt CP.

Par contre, ta radio est compatible hélico?
 
(C'est des bi-rotors non ?)

pas un peu dur les CP ?

Ma radio est une royal evo 9 (jai aussi une vieille futaba ff6)

Merci

D'autres suggestions ?
 
Déjà inutilie d'acheter un hélico avec moteur charbon et ni-mh pour évoluer ensuite. Passer directement à un bushless et accus lipo.

Sinon commencer aussi avec un 450. Si cela peut t'interesser j'ai un Comet 500 à vendre car en définitive celui qui devait l'acheter laisse tomber car il ne peut investir en plus dans une radio. Il est en vente sur Ebay à partir de ce soir. Je le revend à 110€+port tout équipé et prêt à voler sans émetteur/récepteur.
 
amiga56 à dit:
(C'est des bi-rotors non ?)

pas un peu dur les CP ?

Ma radio est une royal evo 9 (jai aussi une vieille futaba ff6)
Oui un CP c'est plus dur qu'un bi-rotor c'est certain. Mais pas plus qu'un CP. En tout cas si ta radio possède des réglages hélico, avec un kit d'entrainement tu peux progresser mieux avec un CP genre 450 qu'un King 2 CP où il faut déjà changer les pièces moteur+ESC+Rotor+accus pour avoir quelque chose de valable.

Le Comet que je vend a fait du stationnaire et translation après deux minutes de réglage pour l'AC c'est tout.

Pour le Belt CP c'est aussi un bon hélico mais il faut de suite changer les servos car trop fragile. Quand à la radio elle est inutilisable si tu a une radio programmable pour hélico.

Tu fais donc comme tu veux... :)
 
Haut