• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

micro mosquito hors maison.

Bonjour.

j'ai vu que la radiocommande du mosquito V2 est en 40mhz,
cela veut dire qu'on peut le piloter a plus de 15m ?

je sais que le mosquito n'est pas fait pour aller dehors, mais je testerais quand meme, mais j'aimerais savoir si son emetteur / recepteur peut porter plus loin?
avec du 40mhz ,y'a t'il d'office autant de metre possible (plus de 15m) ou il faut aussi que emetteur /recepteur soient valable?

merci.
 
La frequence n'a rien a voir avec la portée.
Fait un test de portée avant de mettre les gazs et le faire s'envoler pour de vrai !
 
Salut
Dans ce cas, en effet, pour quelques mètres, la fréquence n'a rien a voir avec la portée. Mais en général, la propagation des ondes varie fortement en fonction de la fréquence utilisée.
 
Pour info, la longueur rectiligne de l'antenne de réception joue beaucoup sur la portée. Hors sur le micro mosquitto elle est de mémoire toute dans la coque donc de longueur très courte.

Seule solution pour savoir, et très simple, le poser par terre et t'éloigner et voir s'il réagit correctement quand tu monte un peu les gaz. S'il déconne tu te rapproche.

Par contre, il faut vraiment 0 vent sinon c'est course derrière lui assurée ou risque de contact entre les 2 rotors (il est conçu pour l'intérieur)
 
merci beaucoup.

c'est sure que dehors ,ce sera sans vent.
si je t'ai bien compris, Dkierk, si l'antenne du mosquito avait été conçue plus longue, sa portée aurait augmenté?
merci.
 
Haut