• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel hélico de poche pour s'éclater chez soi.

Dubble

Nouveau membre
Salut.
Après avoir acheté un storm IV que j'ai réussi à faire fonctionner (je le charge avec un embout de chargeur nicad explosé) je suis convaincu, j'adore l'hélico :
Peu de place est nécéssaire, c'est super fun, ca fait aboyer le chien, et pas besoin de se déplacer dans le froid et la pluie pour aller voler.
Le problème, c'est que le pilotage n'est pas précis : on sent que les commandes ont de l'effet sur le vol, mais rarement celui voulu, contrairement au picooz, sur lequel seul les gazs étaient sensibles.
De plus, je dispose d'un espace relativement grand ( un hall de collège, 8m de haut, et bien grand) pour voler le soir.
Encore de plus, je possède déjà station de chargement 0.5 à 2 A, pour accus, 2x2s, ou 3s, ou 4s.
Pouvez vous me conseiller un hélico d'intérieur, dont le pilotage serait très précis ( par exemple, se déplacer d'un livre posé à un autre, à différentes hauteurs, et avec quelques obstacles) pas trop cher, et si possible avec des accus 2S, pour que je puisse en charger deux à la fois, mais surtout en à peu pres RTF : pas de kit, pas de servos à monter, etc.. Au maximum quelques pièces à assembler, des fils à brancher, un accu à charger et go.
La taille idéale, c'est 34 cm?


P.S. : j'ai déjà deux radios 4 voies, mais pas de récepteur en rab. Je sais pas où trouver un autre récepteur adapté.


Merci :)
 
Esky Lama V3 ou V4, ou tout autre bi-rotor. C'est placide (donc facile à piloter) et précis. Les accus sont en général des 2S
Si tu veux un peu plus de challenge, un Walkera 4#3 qui est un "vrai" hélico en pas fixe (lipo 1S). C'est pas facile à piloter mais quel pieds quand on y arrive.
Et si tu aimes de faire mal et faire marcher ta CB (comme tu es débutant :p), un 4G3, presque le même que le 4#3 mais en pas collectif, donc acrobaties possibles (lipo 1S aussi). Mais là il y a un gros boulot de réglage et de bricolage, je ne te conseille vriament pas ça.

Tout ces helicos sont RTF (ready to fly), c'est à dire que normalement, tu n'as qu'à mettre les piles dans la radio fournie, charger l'accu avec le chargeur également fourni et tu voles. Dans les faits, c'est un peu plus compliqué... :lol:

Nico
 
Je ne cherche pas la voltige.
Quelle différence entre le lama V3 et V4 ?
Ils coutent combien à peu pres?
Je trouve cette page :
http://www.materiel.net/ctl/Jouets_telecommande/29970-Esky_Lama_V4.html
C'est honnête?
Apparement, ils fournissent une radio, ca m'en fera une troisième.
 
salut,

tu ne te serais pas dit
- que la plupart des questions de ce genre ont déjà été abordés des centaines de fois ?
- que c'est bien d'utiliser google pour faire ses recherches afin de poser des questions intelligentes?

Fais un effort sérieux.

Je te copie/colle la réponse.

- peut-on voler en extérieure ?
Bien sur mais avec un minimum de vent, il est même obligatoire de voler en extérieur pour prendre de la vitesse et voler a donf tongue.gif

- peut-on le faire voler dans un petit espace ?
Bien sur encore une fois, après tout dépend de ta dextérité, j'ai choisis d'acheter un LamaV4 pour justement voler dans mon salon.

- il vaux mieux le v3 ou le v4 pour le vol en extérieure ?
Ces 2 modèles sont identique point de vue mécanique, la seul différence est sur le châssis et le fuselage, l'avantage de la V3 est que le super châssis "sport" XTrem est valable actuellement seulement pour ce modèle (pour le moment). Donc que ce soit la V3 ou la V4 le vol est identique.
Arrêtes d'ouvrir un post à chaque fois que tu as une question...

A+
 
T'as raison : j'ai recherché sur internet et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions.
Deux choses que je n'ai pas trouvé :
http://www.materiel.net/ctl/Jouets_telecommande/29970-Esky_Lama_V4.html
http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc/debutants-birotors/esky-lama-v4-p-994.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/59581384/Helicoptere-Esky-Lama-V4-Accessoires-Radio-Commande-Esky.html
etc...
Bref, sur tous les sites que j'ai vu pour acheter ce lama, je n'ai vu aucun pack avec seulement l'hélico.
Je possède déjà deux radios, j'aimerais pas m'en taper encore une troisième, d'autant que c'est autant de pertes d'argent.
Est-il possible d'acheter un hélico seul, de mettre un récepteur (récepteur que je ne sais pas ou trouver d'ailleurs) et de voler avec ma propre radio?

Après, accessoirement, est-ce que cet hélico faut énormément de bruit?
 
Haut