Passage mode 2 a mode 1

protechhelixx

Nouveau membre
Bonjour a tous,je me suis inscrit dans un club,et j'aimerais apprendre a voler en double commande,seulement il vole tous avec gaz a droite(mode1)
Et moi sa faisait 6 mois que je volais gaz a gauche(mode2)

Comme sa ne fait pas longtemps moi,j'ai ouvert ma télécommande et inverssé les commande,j'ai donc mis les gaz a droite.

Depuis,maitenant sur mon stick de droite,j'ai en avant les gazs,en arrière le "frein",a gauche il devrait pencher a gauche,et a droite,pencher a droite.

Seulement,je me met en statio avec,et puis la,quand je penche a gauche,il part en arrière gauche oblique 45°
et quand je penche a droite,il va en avant droit oblique 45°.

Donc,plus clairement,si on place l'hélico au centre d'une horloge.
En tirant mon stick de droite a gauche,l'hélico devrait aller au chiffre 9.
Et en tirant mon stick de droite a droite,l'hélico devait aller au chiffre 3.

Seulement,quand je tire mon stick de droite a gauche,l'hélico va entre les chiffres 7 et 8.
Et quand je tire mon stick de droite a droite,l'hélico va entre les chiffres 1 et 2.

Je ne sais pas si sa vient de mon changement ou pas,car juste avant le changement j'avais eu un gros crach gaz a gauche,et donc p-e cela vient d'une pièce mécanique aussi,je ne sais pas trop.Si quelqu'un a une idée,ou meme un soupcon que je vérifie.
Merci d'avance
 
normalement en double commande, le mode on s'en fiche, ce sont des infos de voies qui sont envoyées sur la radio maitre. le maitre peut etres bien etre en mode 1 et l'esclave en mode 2
 
Oui mais pour lui piloter mon hélico et pour m'apprendre les gestes etc j'ai plus facile car ainsi je vois ce qu'il fait sur sa commande et je refai pareil...
 
Je pense que tu as un problème mécanique. Electroniquement il n'est pas possible que le fait de changer de manche fasse cela.

Quand à moi j'ai préféré piloter mon hélico avec le cyclique sur le même manche. Mais comme toutes mes radios sont gaz à droite, j'ai donc configuré en mode 3.
Donc sur manche de droite j'ai gaz+AC et sur manche de gauche le cyclique G/D+AV/AR. Et je trouve que cela va très bien.
 
Haut