Reglage rotor par ou commencer?

blitz31800

Membre actif
salut,
je fais mes premiers pas en CP et je suis sur le réglage de mon rotor, et je ne sais pas par ou commencer... :(
entre le tracking, l'incidence des pales, reglage de cyclique...je m'y perds :p
lequel doit etre fait en premier?
merci. :)
 
Salut
En premier lieu,tu regle le debattement du collectif pour ne pas faire forcer les servos au pas mini et maxi.
Tu regle le debatement du cyclique longi et lateral pour ne pas faire forcer aussi(avec le collectif au mini et maxi)
Tu regle l'incidence des pales a environ 5 ou 6° avec le manche des gaz a 50%
Enfin tu ajuste le traking lors des premiers vols.

Yankee76
 
Salut, moi c'est pareil. J'y comprends rien et je laisse les réglages d'origine.

Pour moi, tant que ça vol, c'est bon!

J'aime QUE voler. Pas réparer et régler un hélico. :(

Pour l'instant, je ne casse pas, donc pas besoin de réparer. Ma seule inquiétude: une panne mécanique en vol :( :( :(

A ce moment là, il faudra réparer et régler...ce sera d'un chiant! :(

Cependant, dans l'espoir que ce topic soit riche d'explications, je vais suivre ce topic avec grand intérêt. ;)

Bon courage,
Oll
 
moi je procederai un peu différement.
pour commencer, on part d'un modèle complètement vierge à la radio.
on règle le type de tete (H1, H2 H3 etc ....)
et la deja 2 choix :
Tu souhaites t'orienter + tard vers de la 3D, on prend tout de suite les bonnes habitudes et on met 0 ° de pas au milieu.
Si tu souhaites prendre une orientation maquette, +5 Au milieu est pas mal.
Donc coté tete de rotor, tout à 0, tringles de mixages réglées au pied a coulisse, tout les bras de mixages au neutre,, barre de bell horizontale, pieds de pales principales à 0, on s'arrange pour que la tringleries du servo tombe sur cette position (dans le cas d'une tete H3 (CCPM), valable pour les 3 tringles de servos). Bien vérifier quand le collectif est géré par plusieurs servos (H3 donc par ex...), les servos montent & descendent bien ensemble, ce qui doit s'illustrer par une montée/descente du plateau cyclique parfaitement linéaire ou parallèle au sol ou au chassis.
une fois et une fois seulement que ce neutre radio / méca est obtenu, on peut attaquer le réglage des butées, débattements ....

Une fois cette étape faite, le 1 er vol permettra de voir les défauts et de les corriger (tracking, sensibilité; trims) ....

Ne pas oublier : un réglage propre à la base simplifie BEAUCOUP la vie par la suite.pour moi, réglage propre = rigeur & précision. Rigeur dans le sens ou on fait les étapes les unes après les autres, précision dans les mesures (quand je dit mesurer les tringleries au pied a coulisse, c'est pas une blague ..)
en esperant t'avoir aidé !

PS: tout ceci s'entend bien sur avec du matos de qualité .... on a beau avoir un réglage clean ultra nickel, si les pales sont pourries, présentent une diff de poids énorme et/ou un CG décalé de 2 cm, les réglages seront infaisables ....
 
Pour les réglages de CCPM je recommande tjs la même video, réglages du trex 450 de bob finless sur helifreak
Gentiment traduit en français par certaines personnes actives sur ce forum qui plus est
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665

Particulièrement:
http://video.helifreak.com/?subpath=finless/french&filename=reglages_CCpm_1ere_partie.wmv
http://video.helifreak.com/?subpath=finless/french&filename=reglages_CCpm_2eme_partie.wmv
 
Haut