Encore un qui disparait...

Murphy2

Membre Grand Maître
Peut-être mon post ne va pas plaire à certains et je m'attend à des critiques, mais voilà encore un vendeur Ebay suspendu. Il était pour moi un bon fournisseur depuis 2 ans en hélico, pièces et accus et je n'ai jamais eu de problème. Rapide et sérieux en livraison et avec des prix correct. J'ai reçu d'ailleurs encore une commande il y a quelques jours de chez eux et je m'apprétais à en passer une autre pour des King 2.

Mais voilà je pense que Ib a suspendu leur compte pour une raison bien mystérieuse et qui n'a certainement rien à voir avec leur gestion. Je veux nommer CWTCO. http://shop.ebay.fr/merchant/cwtco_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ

C'est justement en cherchant une référence pour un jeune qui pose une question sur un autre post que je vient de voir cette suspension. Et pourtant en début de journée, il y avait encore du matériel à vendre. Je vais d'ailleurs leur envoyer un mail pour leur demander ce qui leur arrive.

J'ai eu aussi le cas avec un autre fournisseur pour des accus. Il m'a conforté que mon colis était bien envoyé, je l'ai reçu entre temps et il est revenu sur le site. je veux nommer RChobbystart.
 
Tu sais avec le système Ib actuel, il suffit de quelques litige pour non paiement, quelques évals négative de mécontent pour colis reçu en retard à cause de greve de la poste ou d'autres bricoles, et IB suspend un compte sans prévenir. Quand tu as plus de 1000 objets en vente, on ferme pas un compte comme cela, c'est Ib qui sanctionne sans prévenir.

J'ai queslques expériences la dessus et il suffit d'aller sur le forum Ib pour comprendre. La politique de Ib actuellement c'est les acheteurs ont tous les droits et les vendeurs tous les torts. En plus ce qui se passe c'est qu'une petite entreprise comme certains vendeurs peuvent se retrouver au chomage comme cela du jour au lendemain. C'est arrivé à Hobbysite durant le mois d'août je crois.
 
Derrière eBay, il y a des vrais hommes et femmes qui suivent les litiges, tout comme Paypal (ndlr : qui te couvre même si le vendeur eBay n'existe plus).

Je doute fortement que pour un Power Seller reconnu avec tant d'évaluations positives, la situation soit si binaire.

Tiens nous au courant si tu as une réponse de leur part ...

Cédric
 
Reste que la satisfaction personnelle n’est pas un critère. Il est difficile de juger sans élément. Et leur réponse ne sera bien sûr pas une pièce à verser au dossier. Les ennuis que peut avoir un vendeur avec e-bay peut être complètement indépendant de ses relations avec ses clients.
 
Haut