Lipo next gen : hyperion, a123 ou autres ?

PixiZap

Membre actif
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poser cette question.

J'utilise encore des vieilles lipo et j'aimerais passer sur les nouvelles générations de batteries :

- y a t-il d'autre batteries que les lipo hyperion ou les batteries a123 qui peuvent se recharger tout de suite apres décharge et qui ont plus de patate jusqu'a la fin de la décharge ?

En gros y a t-il un 3 eme choix.....
 
Bonjour,

Les accus Hyperion G3 ne peuvent pas être rechargés directement après l'utilisation, il faut impérativement un temps de refroidissement pour ne pas les dégrader. Seul les accus LiFe comme A123 supportent ce traitement.

Le point commun entre G3 et Life, c'est la charge rapide et la durée de vie sensiblement plus importantes que celle des LiPO classiques. C'est aussi le cas des autres accus à charge rapide (4C et plus) qui utilisent la même techno que G3 (Lithium manganèse).

Franck
 
Salut à tous, Salut Franck,

tout d'abord, un grand merci a Mr Franck pour tout le travail effectué au service des pauvres modélistes que nous sommes...

j'aurai une question, plutot destinée à Franck : j'ai vu aujourd hui a mon boulot qu'on avait recu des accus pour un défibrillateur cardiaque (suis pompier), et ce qui m'a surpris, c le poids de cette accu, vraiment tres léger, et en plus, ils sont livrés dans une boite plastique, donc, pas pu juger le poids de l'accu seul..

mais surtout, accu 12v, 4.2 Ah...et juste une petit indication : LiMn...
une rapide recherche me donne lipo manganèse, mais rien d'autre sur cette technologie...

bref, connais-tu ces accus ? pk ne les utilise-t-on pas en aéro? Combien ils coutent?..

toussa quoi...
 
Bonjour,

La chimie LiMn commence à pas mal percer en modèle réduit, en toute discrétion, mais avec un bénéfice certain sur la sécurité d'utilisation et la durée de vie. Pour citer les plus courants : Hyperion G3 en enveloppe souple et First-Products en enveloppe métallique (comme Konion ou A123).

Franck
 
Haut