DF4G1 : Transformation Brushless - votre avis ?

Laburz

Nouveau membre
Salut tout l'monde

Aprés avoir monté un SuperSkids sur mon 4G1b il peine à rester en vol + de 3 min avec la lipo d'origine.

Pour info le 4G1b est le nouveau DF4 de walkera avec rotor alu et tx/rx 2.4Ghz et lipo 3.7V 1000mah.

Je pense donc mettre:
-un moteur brushless + esc
-un récepteur
-un mini esc pour le moteur d'AC.
-un gyro

Je voudrais gardé le moteur d'ac si possible, mais il risque d'être limite avec la nouvelle configuration.

L'idée c'est d'avoir une configuration correct avec un prix très bas.
Voilà ce que j'ai trouvé :

Moteur + Esc :

Lien Ebay ICI

Récepteur Esky :

Lien Ebay ICI

Mini ESC pour le moteur d'AC:

Lien Ebay ICI

Le Gyro :
Celui là pas besoin d'acheter je vais le récupérer de mon Belt CP qui va recevoir un HL.

Lien Ebay ICI

Et pour faire fonctionner tout ça je pense couplé mes 2 Lipo 3.7V 1000mah en série pour obtenir une 2S 7.4V 1000mah.

Je ne pourrais donc plus utilisé la radio Walkera 2.4Ghz, j'utiliserais donc ma Esky 6ch du Belt CP (0406A)

Voilà, je ne suis pas sur que tout ça va fonctionné ensemble et si il peut y avoir un soucis quelque pars, surtout au niveau du mini esc pour le moteur d'AC d'origine, je suis pas très sur de moi.

J'ai besoin de vos avis ;)


Brian
 
Tu te lance dans les gros travaux!

J'ai deux remarques qui empêcherait ton installation:
- Le poids et le puissance vont être bien trop importants pour la structure de ton moustique. Ca peut voler mais le moindre crash va tout détruire
- Ta radio Esky ne va pas te permettre de contrôler ton AC correctement, il faut un mixage gaz/AC. Et je confirme que ton moteur d'origine ne va pas être suffisant, il te faut un brushless aussi en direct drive (mais le problème du mixage reste).

Sinon, le moteur que tu proposes plus haut est un moteur avion, avec fixation "au cul" pas adaptée à ton hélico.

Nico

PS: pour info, j'ai un FP2 brushless. Après investigations, j'ai fini par acheter une machine commencée par quelqu'un qui a abandonné le projet. En final, j'ai maintenant une machine avec un chassis spécifique en fibre (le chassis d'origine est bien trop léger), un AC par courroie (trop d'emmerdes pour controler le moteur d'AC correctement). Bref, il ne reste que la tête de rotor du FP2! :lol: Et même la tête, je l'ai changé pour une tête de CP2 pour voir!
 
merci Nico pour ta réponse.

-Pour le chassis je suis assez d'accord, le Superskids consolide quand même pas mal le chassis d'origine mais à la rigueur je sais comment je pourrais le renforcé sans trop augmenté encore le poids.
-Pour la radio il me faudrait donc une programmable obligatoirement pour réglé l'AC ?
-Pour le moteur je pensais qu'on pouvais faire glissé l'axe de l'autre coté et inversé la rotation en inversant 2 fils, c'est possible non ?

en tout cas c'est clair que je suis pas pret a bidouillé un système d'AC à courroie comme le tiens ;)


Brian
 
Pour le Moteur principal + ESC en remplacement de l'Emax qui ne ce monte peut être pas, celui là à l'air pas mal du tout
Ses caractéristique sont assez impressionnante vu sa taille et son poids, c'est bizarre quand même surtout qu'il est vendu seul dans les 7€. Il pourrait même servir pour du Direct Drive.



et l'ESC qui est vendu avec le moteur il fait dans les 12€ seul :



Lien ICI
 
Ce moteur me semble pas mal.
Pour la radio programmable, je ne sais pas si c'est obligatoire,, mais j'ai pas mal galéré avec ma petite 6EXHP avant de voir qu'il existait des kits d'AC pour mon chassis! ;)

Nico
 
Haut