• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix hélico.

Pahaska

Membre actif
Bonjour.

Après avoir eu un Dragonfly 4 qui a malheureusement mal vieilli, et dont il devient trop difficile d’obtenir des pièces détachées (sinon, j’aurais tenté l’upgrade en version liPo 11V), j’ai bien envie de m’acheter un nouveau jouet.

Après être allé visiter le magasin local, j’ai remarqué quelques hélicos qui me siéraient :

Le H40 Scorpio.
Le Blade 130 X.
9 eagles 180 3G.

Voici mon cahier des charges idéal suite à l’aventure DF4 et la technologie actuelle :

• Flybarless.
• Moteur principal brushless.
• Rotor AC pas variable.
• Utilisation intérieur/extérieur sans zef.
• Pièces facilement dispo.
• Pas d’obsolescence à court terme.
• Pas collectif.
• Pas plus de 300€ avec radio

Après recherche sur le oueb, la machine idéale serait le Walkera V120D02, mais comme c’est une machine de 2010, j’ai peur que la pérennité des pièces détachées soit compromise.

Le H40, qui est en fait un Walkera V200D02 utilise 2 moteur à charbons, et j’ai peur de les griller comme je l’ai fait avec le DF4.
Le 180 3G semble fragile.

Voilà, si jamais vous connaitriez une autre machine qui se rapprocherait de mon cahier des charges…

Merci
Guillaume
 
salut,
Il existe un nouveau modèle de V120D02 chez walkera....celui-ci...

le 9eagle n'est pas solide...quant au 130X...tout dépend si tu es, ou pas, déja équipé spektrum
 
Pour avoir eu des waikiki ben ce n'est pas très crashproof, le blade 130x est de ce côté là nettement mieux pensé et surtout pas besoin de le régler tu le sort de la boîte et tu vole.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
 
Merci.

En effet, le V120D2S est un bon candidat, avec surement une pérennité plus importante.

Merci du conseil.
Guillaume
 
Je ne trouve pas de vendeur français de V120D02S.
On est obligé d'acheter l'hélico à l'étranger ?
 
Haut