fabriquer une roue dentée d'axe rotor

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

J'ai un eco 8 qui est maintenant collector, et pour lequel les pièces sont de plus en plus dures à trouver. j'ai aussi un Hugues 500 A2pro dont le pignon principal est le point faible.

Et donc je me disais ... est-ce que c'est envisageable de fabriquer soit même, par moulage, des roues dentées pour axe rotor ? quelqu'un a essayé ? des conseils ?

merci

Hal
 
salut,
Moulage, pourquoi pas, usinage, surement...mais, en cherchant bien, il serait étonnant de ne pas pouvoir adapter un pignon (roue dentée) d'un autre modèle, de taille ou de caractéristiques équivalentes.
 
Salut,
Moulage pour un petit pignon et un module fin je ne m'y risquerai pas, à moins que tu as le matos pour le faire sous pression, là je doute un peu... :)
Je ne vois que l'usinage mais c'est long à faire, vaut mieux voir chez un autre fabriquant il doit bien y avoir un équivalent à quelque part: il te faut juste le nombre de dents, le module (taille des dents) et le diamètre intérieur avec ca tu devrai trouver.
 
Pignon principal donc assez gros, module 0.5, 180 dents sur l'eco8 et je ne sais plus trop sur le Hugues (140 ?).

En fait je pense plutot moulage que usinage parce que le but ce serait de faire à pas cher et en matière plastique ou assimilé (pom, résine, ...). Et puis j'ai vu dans une documentation je sais plus ou une photo ou on avait l'air d'être en train de mouler un pignon de ce type.

Hal
 
Haut