Tarot ZYX S2

Salut à tous !

Je viens ici pour trouver une solution à mon problème. Une fois le gyro réglé via l'ordinateur. Lorsque je rebranche mon contrôleur, le récepteur (pourtant appareillé) clignote rouge et les servos partent en butée et rien ne marche ! Alors que si je débranche le contrôleur et que je mets un bec sur le récepteur à la place, ca marche nickel. J'ai contrôlé la tension au bec du contrôleur et ça va ! Environ 6V.
Je ne comprends pas. Personne n'a eu ce cas ?
J'ai essayé de binder, mais c'est toujours pareil.
Merci !

Pierre


Envoyé de mon iPad en utilisant Modelisme
 
Bonsoir,

Désolé de te répondre si tard, Pierre : je n'avais pas vu ton message ! Mais, à vrai dire, ma réponse ne t'avancera guère : je ne comprend pas ce qui t'arrive ! C'est peut-être un servo en butée qui consomme trop de courant et ton contrôleur n'arrive pas à alimenter ça ?
Tu as peut-être trouvé tout seul depuis le temps ?

Jean-Claude
 
Bonjour Jean-Claude ! Merci pour ta réponse ! Non, je n’ai pas encore trouvé la solution mais j’ai un peu laissé le T-rex de côté...
En fait, lorsque je suis branché sur l’ordinateur ou sur un bec normal, tout fonctionne. Lorsque je branche le controleur comme si je voulais voler, avec son bec intégré. Bahhh ça ne marche plus ! Ma radio n’actionne plus les servos et ceux-ci partent en butée... je ne comprends pas qu’elle différence il peut y avoir entre un bec externe et le bec de mon contrôleur. Je vais peut être essayer avec un autre contrôleur. Mais j’ai vérifié la tension de sortie et elle est bonne... je ferai une petite vidéo un de ces quatre... pas immédiatement, je ne peux pas.

Merci encore et joyeux Noël !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Bonjour,

Eh bien, comme ça, je ne vois pas non plus ! Il faudrait peut-être me donner plus de billes : quelle radio ? Quel récepteur ? Quel contrôleur ? Quel gyro ou FBL ? Peut-être 6V serait de trop pour le module FBL ou qqchose dans ce genre ?
Ou, plus probablement, le contrôleur en panne ?
Étrange en tout cas !

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Je te fais une synthèse ASAP ! Mais rapidement c’est Futaba Zap, récepteur Frsky en 2.4, contrôleur Align 30 Amp... Te ferai une vidéo, d’ici quelques jours.
Là, c’est trop compliqué...

Merci infiniment !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut