• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AR636 (H) Specktrum

mouchetriker

Membre actif
Voilà, mon petit Blade 200 SRX est équipé d'origine, du récepteur AR636H (héli), AS3X.
Petite question générale sur les gyros hélico :
Il se pose sur la platine prévue, mais en supposant que cette platine ne soit pas de niveaux, quel est l'angle maximum, pour que "la mise à niveau" fonctionne ??
Toutes les X que je le fait "décoller" en intérieur, ou en extérieur, il "glisse" vers la gauche et vers l'arrière.
Y a t' il des réglages possible ?? Biellettes ou autres.

Merci de vos réponses.

A+++++++++++
 
mouchetriker;2367130 à dit:
...
Toutes les X que je le fait "décoller" en intérieur, ou en extérieur, il "glisse" vers la gauche et vers l'arrière.
Y a t' il des réglages possible ?? Biellettes ou autres....

Les systèmes FBL compensent automatiquement les dérives non-commandées (dues aux perturbations et les conséquences des petits mauvais réglages mécaniques) => en théorie y a pas besoin de retoucher les biellettes, ni de trimmer.

Que ton monorotor glisse vers la gauche dès le décollage, c'est normal et il te faut l'incliner vers la droite (vas voir les explications dans la rubrique des hélicos CP, lesquels sont monorotors également).
Bien sûr il n'est pas impossible qu'un défaut s'y rajoute...par exemple : quelque chose affectant l'axe de roulis et similaire au pb ci-après.

Par contre si le système FBL le laisse glisser en arrière, je suggère (je ne sais pas si c' est possible sur le 200 SRX) d'aller augmenter le gain du gyro de l'axe tangage. C' est ce qu'on fait avec le gyro anticouple lorsque l'hélico tourne lentement sur lui même.

Ainsi, sur mon TRex 150, les deux gyros AIL (axe roulis) et ELEV (axe tangage) sont réglables, mais simultanément, sur le module réception.

Bonne chance, bons vols.
 
Et un helico mono rotor ne sera jamais aussi stable qu'un birotor cest le monde du pilotage cest toi qui doit tenir le stationnaire plus l'helico
 
Haut