• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

"skyartec x3" la "main gear" tourne mais n'entraine pas l'axe du rotor !!!!

babtoutoon

Nouveau membre
Bonjour tt le monde,

Je suis nouveau sur le forum et débute dans le modélisme.

Après avoir découvert le bouton "vols 3d" sur mon hélico j'eus bien des soucis pour le réparer. mdr
j'ai donc bien capté le fonctionnement de principe, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la "main gear" n'entraine pas l'arbre du rotor, elle tourne correctement mais tte seule...
Je cherche une bonne âme capable de m'aiguiller dans ma découverte du modélisme.

PS : j'ai aussi un "solo pro 230" 4 voies pour m'améliorer au pilotage car 6 voies sont déjà 2 de trop pour moi !!! lol
 
Bonjour rolling !
sauf erreur de ma part, le maintien de la roue se fait par une bague situé en dessous de la roue qui est encore présente.
En revanche j'ai l'impression que la prise entre la roue d'entrainement et l'axe du rotor ce fais par un système qui associe roulement a bille et a aiguille.
Après je ne comprend pas bien le fonctionnement de tout ça !!! encore une fois "please help me" !!!

ps : n’hésitez pas a me demander plus d'info si je ne suis pas claire.
 
babtoutoon;2403341 à dit:
...j'ai l'impression que la prise entre la roue d'entrainement et l'axe du rotor ce fais par un système qui associe roulement a bille et a aiguille.

Ah ? il y aurait une "roue libre" comme sur les vélos...et cette roue-libre pourrait être HS.
Suggestion : dégraisser les aiguilles pour voir. Si toujours HS alors y aurait sans doute plus qu'à renouveler cette roue-libre. Ou la remplacer éventuellement par un moyeu fixe s'il lui en existe.
 
Oui exactement comme sur les vélos ! Après un autre démontage et vérification, c'est sur.... j'ai donc commander la pièce qui à l'air de correspondre (one way bearing) qui signifie roulement à sens unique. Mais la question que je me pose maintenant, c'est quelle est la différence entre le "skyartec x3" que je possède et le "skyartec v3" qui lui est le seul pour lequel je trouve des pièces.
J'ai bien l'impression qu'il sont très similaire mis a part la qualité des pièces qui est supérieur pour le "v3" mais impossible d'avoir confirmation.

si quelqu'un a accès a un comparatif ou comprend le chinois ? (Car les infos sont très souvent sur des sites chinois) !! ba je prend !!!! :witless:
 
Haut