Charger plusieurs lipo --> avec un adaptateur à 1 euro c'est valable ou pas ?

Ah ?
Un chargeur "bien élevé" (l'IMax B6 en fait partie je crois, mais attention aux très nombreuses copies !) coupe ou réduit le courant de charge lorsqu'il constate qu'un élément arrive à 4,20V de façon à éviter de le surcharger. Je pense que si ce n'était pas le cas, on ne compterait plus les incendies dus aux LiPos ... Simplement, le chargeur ne peut plus alors charger les éléments "à la traine" qu'avec un courant faible (environ celui de l'équilibreur). La fin de charge va alors s'éterniser, voire même ne jamais y arriver dans les cas extrêmes. Pour moi, un chargeur qui continuerait à surcharger un élément arrivé à plus de 4,20V irait direct au rebut : danger !

Non Serious-Mick, l'ampérage de charge ne sera pas réparti sur tous les câbles mais seulement sur les câbles extrêmes. Seuls les courants d'équilibrage passeront par les autres câbles. Mais l'idée d'essayer à 2A en surveillant l'échauffement des deux câbles extrêmes est valable.
L'adaptateur que tu nous propose au début du sujet n'est pas du tout équivalent à une plaque de charge/équilibrage (la photo de ton dernier post). En effet, l'adaptateur du début permet de charger deux packs en série et via les câbles d'équilibrage ; alors qu'une carte de charge/équilibrage permet de charger plusieurs packs en parallèle et via les câbles de puissance. Personnellement, je me sers de cartes de charge/équilibrage depuis longtemps et avec de bons résultats : c'est aussi une bonne méthode. Mais ce n'est pas le même mode d'emploi : attention !

Jean-Claude
 
A oui c'est du série tu pense ?
c'est indiqué nul-part
je vais devoir mettre le voltage à 22.2V alors ?

c'est la même chose que ça je pense et les commentaires semblent positif.

je viens juste de le recevoir, je vais tester ce WE si je sort la bête.
 
oui donc en fait je me suis trompé
il faut charger comme un 6S --> à 22.2 V et garder 1C donc 1A et pas 2A comme je le disais précédemment.
 
C'est bien celà ! Je pensais que tu voulais charger tes accus rapidement, sous 2C donc 2A. Beaucoup de LiPos le permettent aujourd'hui, même si ça réduit leur durée de vie.
 
Haut