Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

helicoptère pour débuter avec une belle autonomie ?

bonjour,
    je recherche un modèle pour débuter avec une autonomie "si possible" au dessus de 10 minutes.
    vous me proposez quoi ?
    bien cordialement

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu recherches tant l'autonomie : le pilotage d'un hélico est assez "prenant" pour qu'au bout de 6 à 8 minutes (l'autonomie classique d'un hélico pour débutant) la tension nerveuse t'amène à arrêter le vol. En fait, il vaut toujours mieux faire 2 vols de 6 minutes qu'un vol de 12 minutes : on apprend mieux et on casse moins !!!

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour ta réponse.
    c'est vrai que l'autonomie m'a fait un peu peur car je pensais qu'il y avait des hélicoptères comme le DJI en drone.
    qui décolle seul, se stabilise et doté de capture anti obstacle.
    et avec un grande autonomie.
    étant novice, je veux investir dans quelque chose de sérieux et durable.
    bien cordialement

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Suivant que tu feras ton apprentissage dans un club ou non, et étant entendu que tu comptes apprendre à piloter un hélicoptère modèle réduit et non pas un drone qui vole tout seul et ne nécessite quasiment pas d'apprentissage, le choix du premier modèle sera très différent :

* dans un club pratiquant l'hélico, tu commenceras directement sur un hélico assez grand et à pas collectif. Si possible, double commande : bien sur ! Quand à savoir quel modèle acheter exactement, rapproches-toi des modèles les plus courants dans ton club : cela te simplifiera le montage, les réglages, la maintenance, les améliorations, etc. ...
    * seul dans ton coin, il vaut mieux débuter avec un engin très facile, du type pas fixe, le temps d'en apprendre un peu plus sur le pilotage, les réglages, etc. ... Moins de casse à prévoir : du coup les progrès seront plus rapides.

A noter : vu le retrait actuel d'horizon Hobby, je ne suis pas sur du tout de la meilleure pérennité d'un Blade par rapport à un Walkera ou un WLToys ou un XK, etc. ... Côté sérieux, je pencherais plutôt sur les grandes marques d'hélico genre Align, GAUI, MSH, Goblin, etc. ... Évidemment, ce n'est pas le même prix ... Les équipements dont on équipe un hélico (Servos, moteur, contrôleur, gyro ... ) ont aussi une grande importance et ont vite fait de doubler la facture, voire plus ...

Bons vols !
    Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Suivant que tu feras ton apprentissage dans un club ou non, et étant entendu que tu comptes apprendre à piloter un hélicoptère modèle réduit et non pas un drone qui vole tout seul et ne nécessite quasiment pas d'apprentissage, le choix du premier modèle sera très différent :

* dans un club pratiquant l'hélico, tu commenceras directement sur un hélico assez grand et à pas collectif. Si possible, double commande : bien sur ! Quand à savoir quel modèle acheter exactement, rapproches-toi des modèles les plus courants dans ton club : cela te simplifiera le montage, les réglages, la maintenance, les améliorations, etc. ...
    * seul dans ton coin, il vaut mieux débuter avec un engin très facile, du type pas fixe, le temps d'en apprendre un peu plus sur le pilotage, les réglages, etc. ... Moins de casse à prévoir : du coup les progrès seront plus rapides.

A noter : vu le retrait actuel d'horizon Hobby, je ne suis pas sur du tout de la meilleure pérennité d'un Blade par rapport à un Walkera ou un WLToys ou un XK, etc. ... Côté sérieux, je pencherais plutôt sur les grandes marques d'hélico genre Align, GAUI, MSH, Goblin, etc. ... Évidemment, ce n'est pas le même prix ... Les équipements dont on équipe un hélico (Servos, moteur, contrôleur, gyro ... ) ont aussi une grande importance et ont vite fait de doubler la facture, voire plus ...

Bons vols !
    Jean-Claude
    merci pour ta réponse, je vais regarder les marques que tu m'as cité.
    bien cordialement